Depuis quelques temps le son de mon ordinateur se coupe tout seul durant le visionnage de vidéos ou l'écoute de musiques, que ce soit sur des fichiers présents sur mon ordinateur ou sur internet.
Or, le son n'est pas "muet" à proprement parler, car le "logo" son de microsoft est activé et marche comme s'il n'y avait pas de problème.Le son revient après quelque temps mais se recoupe par la suite.
Cependant, lorsque j'écoute le son avec des écouteurs ou des enceintes, le problème n'est pas présent. De plus, le simple fait d'insérer des écouteurs et de les oter directement fait ré-apparaître le son.
J'ai acheté une plaque de refroidissement pour PC en pensant que le problème était dû à une sur-chauffe, mais il continue de venir.
Moi aussi j'ai exactement le même pb... Sans avoir encore trouvé de solution. Si quelqu'un en a trouvé une, qu'il le dise ici SVP.
Hyca
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 7 février 2014StatutMembreDernière intervention 7 février 2014 7 févr. 2014 à 09:05
Bonjour à tous !
Je me suis inscris exprès car j'ai le même problème...
Je suis sous Windows 7, j'ai un MSI CX640. Tout allait bien jusqu'à il y a quelques jours : le son se coupait et ne marchait plus jusqu'à ce que je redémarre, et hop même topo...
J'ai reformaté cette nuit : en vain. Tous les drivers sont à jour.
Quand je lance une chanson (WINAMP, ou Youtube, n'importe quoi qui nécessite du son) : ça marche les 2-5 premières minutes après avoir démarré sur le bureau, et ensuite ça se coupe... Comme si je mutais ! Il y a l'équalizer qui fonctionne toujours, mais aucun son ne sort ! Je branche un casque et hop bizarrement le son marche à travers le casque, je le débranche et magie ça ne marche pas pour les hauts-parleurs...
J'ai essayé la solution qui est d'aller dans executer et audio windows mais non, tout fonctionne comme si j'entendais du son mais non, rien ne sort !
Là j'ai découvert qu'en étant sur la batterie du MSI CX640, aucun soucis de son, je peux écouter ce que je veux ! Mais une fois qu'il se met en veille et que je me connecte, ça ne remarche pas... Pareil si je branche l'alimentation secteur : il en devient comme allergique au bout de quelques minutes et le son se coupe de lui même sans rien afficher, comme si tout paraissait normal...
Quelqu'un a une solution ? J'ai l'impression qu'il s'agit d'un problème Windows ou propre aux ordinateurs MSI non ? HELP
leila-ssi
Messages postés5Date d'inscriptionmardi 11 février 2014StatutMembreDernière intervention24 juillet 2015 16 févr. 2014 à 23:18
Bonsoir,
Moi aussi j'ai le meme probleme et je ne sais pas quoi faire !! est ce qu'il y a une solution ?
Il y a peut être une solution ; installer windows 8 voir si le soucis vient de windows 7, malheureusement W8 ne marche pas sur mon ordi je comprends pas pourquoi..
Mr-Toorop
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 21 février 2014StatutMembreDernière intervention21 février 20141 21 févr. 2014 à 03:08
Salut tout le monde, j'ai aussi un MSI CX640DX, et même problème que Hyca, aucune solution en vue pour le moment et je commence à sérieusement péter les plombs, je suis donc une personne en plus à supplier une aide efficace !
Courage à tous !
Bonjour,
Le sujet date un peu mais, comme j'ai exactement le même étranger problème, j'espère que quelqu'un aurait trouvé une solution pour ce problème agaçant et qu'il aurait bien l'amabilité de partager.
Merci