Messages fantômes [Outlook Express5]

Fermé
Utilisateur anonyme - 1 mai 2003 à 22:22
 Utilisateur anonyme - 2 mai 2003 à 13:15
Salut à tous !

J'utilise Outlook Express 5 (sous win98).
J'ai plusieurs comptes, dont un qui me pose 2 pb.
C'est un compte supplémentaire que j'ai créé chez mon fournisseur d'accès.

1°) Dans la fenêtre des détails de la réception des messages, j'ai "Réception des messages du serveur", mais je ne vois JAMAIS ces messages, et d'ailleursn Outlook indique "Pas de nouveau message" (dans la berre d'état). Messages fantômes ???

2°) Sur ce même compte, je reçois régulièrement plein de mails(entre 5 et 15 environ) qui viennent de "Mail Delivery Subsystem" et qui disent (en anglais), en résumé :
"Vous avez envoyé un message à xxx@xx.xx. Ce message n'a pas abouti pour xxx raison et vous est retourné en pièce jointe".
Or, les adresses xxx@xx.xx sont parfois des gens que je connais, mais à qui je n'ai pas envoyé de mail récemment. Parfois, ce sont des adresses que je ne connais pas du tout.
Les PJ en question ont des noms bizarres et sont le plus souvent xxxx.eml. (Je n'ai jamais ouvert ces fichiers .eml !).
Mon compte a-t-il été piraté ???

Si quelqu'un pouvait m'aider à éclaircir ce mystère, je lui en serait très reconnaissant ! :-))

Thomas

PS : Je m'excuse pour la longueur de mon post, mais j'étais obligé de détailler un peu...

O|O
 \_/
A voir également:

4 réponses

bonjour ! Messages postés 1224 Date d'inscription lundi 17 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2004 2
1 mai 2003 à 22:50
salut,

Tu es allé voir directement sur le site de ton fournisseur d'accès pour voir tes messages au lieu de passer par Outlook ?

ça ressemble à une infection virale ça, non?
des messages envoyés sans ton autorisation...
(pour la deuxième partie du post)




@+
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
1 mai 2003 à 23:48
Salut à tous,
Je suis assez d'accord avec bonjour......
Mail delivery subsystem: ça veut dire que le destinataire est inconnu, en tous sa mail box. Est-tu sur de l'adresse que tu tape ?
De toutes façons, si tu ne leur a pas envoyé de mails, c'est un virus qui l'a fait pour toi.
Je te conseille de passer un scan en ligne chez http://www.secuser.com
Tiens nous au courant.

http://abarka.free.fr 
Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
1 mai 2003 à 23:56
Bonsoir à tous,

un fichier .eml est un fichier de messagerie Outlook ; "eml" signifiant simplement "EMaiL".

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2003 à 13:15
Salut à tous !

Tout d'abord, merci pour tous vos conseils !! :-))

Voici des précisions :
- Les mails de "Mail Delivery Subsystem" , je les ai reçus dans Outlook Express. Je n'ai jamais essayé avec le WebMail de mon FAI.
- Oui, je suis sûr de l'adresse que je tape.
- J'ai scanné mes disques durs avec Thunder-Byte95 qui a juste trouvé un virus "potentiel" (par la méthode heuristique) dans wab.exe que j'ai renommé en wab.vxe.

*** une présision improtante ***
- Ce compte mail est le compte d'une association que gèrent mes parents. Mon père en est le président et ma tante la trésorière.
J'ai donc fait un "ajout de compte" dans Outlook, chez moi. J'ai aussi ajouté le même compte dans le Outlook de ma tante.
Ce qui fait que ma tante et moi pouvons tous les deux recevoir et envoyer des e-mails à partir de ce compte.
Donc, peut-être que l'éventuel virus est sur son ordinateur et non pas le mien ??

Je vais bientôt avoir l'ADSL (au + tard le 15 mai) et, dès que je l'aurai, je passerai le scanner en ligne car je suppose que c'est un peu long pour un forfait de 5H/mois ! ;-)
Je vais aussi mettre à jour mon antivirus qui date de 95 (il seraut temps) ! ;-)

Encore merci de tous vos conseils,
Je vous tiendrai au courant de la suite des événements !

Thomas
O|O
 \_/
0