GTX 680 MSI, problème affichage polygone.

Fermé
Gamaki76 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 - 11 juil. 2013 à 16:01
Gamaki76 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 - 27 juil. 2013 à 18:35
Bonjour,

J'ai acquis une GTX 680 de chez MSI (la basique, pas la lightning) et j'ai un gros problème d'affichage :
Des polygones ou autres forme géométriques, des truc qui n'ont rien à faire là, des bug graphiques en gros, peut importe ce que je fait.
Le pire c'est que la carte reviens de sav qui me la retourne OK...
On m'a dis qu'il pouvait s'agir d'une alimentation trop faible, la carte est pas assez alimenté et du coup ça occasionne des bugs...(pourquoi pas, je ne m'y connais pas assez pour dire si c'est des conneries ou non)
J'ai test en retirant le thème aero de windows et revenir sur un thème classique, la pas de bug sur le bureau (alors qu'avant j'en avais) mais dès que je lance un jeu, paf ça reviens sur la fenêtre du jeu.

Je vous donne ma config complète :
Proc : core i5 3750k avec son watercooling aio corsair H60
CM : asus p8z77-v lx
Ram : 2*4Go Corsair
CG :GTX 680 MSI
Alim : Corsair 650W modulaire
SSD OCZ 120Go
2Disques dur (1To et 2To)
Graveur dvd
Boitier nzxt phantom
une additionnelle

Voilà, je pense que je n'ai rien oublié, actuellement je fonctionne avec le gpu intégré de mon proc.

Si vous avez besoin de plus d'info, n'hésitez pas à demander, je répondrais le plus vite possible.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Docteur Gonzo Messages postés 5408 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
14 juil. 2013 à 15:34
Salut ,

A moins d'une défaillance de l'alimentation , 650W 80+ c'est largement suffisant pour une GTX 680 ...

Par contre est-ce que tu branches bien les connecteurs d'alimentation supplémentaire pci-express 6/8 broches directement de l'alimentation sur la CG ?!?
0
Gamaki76 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013
14 juil. 2013 à 15:58
Bonjour,
Précédemment j'avais une gtx 670 Gigabyte oc, aucun problème.
Sur la 680 j'ai bien branché la double alim 2 fois 6 broches.
Donc je ne vois pas. On me disait qu'elle demandait une grosse alim mais quand voit les test, la conso est pareille qu'une gtx 670...
0
Docteur Gonzo Messages postés 5408 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
Modifié par Docteur Gonzo le 14/07/2013 à 17:17
la CG etait bien en SAV deja pour ce problême ?

Pour définitivement écarter un problême d'alimentation (c'est ce que le SAV a pointer comme defaut possible ?!?) il faudrait tester avec une autre au moins 500W 80+ avec 2 pci-express .... a voir si tu peux t'en faire prêter une par une personne de ton entourage !!!

D'autre part as-tu essayé de desinstaller/réinstaller les drivers de la carte graphique en profitant poru installer les derniers dispo pour ta CG et ton OS sur le site support de Nvidia.
Si non fait le au cas ou le soucis viennent de drivers défaillant !

Bon après les SAV ne sont pas a l'abris de certaine bourdes (c'est du deja vu malheureusement) , vous ont-ils fournis un compte rendu de la maintenance/ test effectué ?

Autre test possible essayer la CG sur un autre PC apte a accueillir une GTX680 et si les defaillances se confirme retourner a nouveau la CG au SAV en explicant les test effectué et pretextant un retour d'une CG non fonctionnelle ...
0
Gamaki76 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013
14 juil. 2013 à 17:27
Je vais pouvoir essayer de test la carte graphique dans une autre tour.
Je n'aurais pas d'autres alim en dessous de 600W, je pensais essayer d'avoir une 750W pour être vraiment sûr.
Par contre je n'ai malheureusement pas de vrai compte rendu du test sav, juste un "test OK"
La carte a été acheté début d'année dernière, donc elle est encore sous garantie constructeur.
Au grand pire des cas je la renverrai chez MSI et on verra bien ce qu'ils disent.
0
Modifié par Docteur Gonzo le 14/07/2013 à 17:34
"Je n'aurais pas d'autres alim en dessous de 600W, je pensais essayer d'avoir une 750W pour être vraiment sûr " aucun soucis 600W (si l'alim est bien certifié 80+) sera largement suffisant !!!

Lorsque tu esssaies la CG sur ne autre pense a installé les drivers correspondants .
Mais si le même problême persiste sur une machine différente ---> retour SAV illico presto imo ;)
0
14 juil. 2013 à 17:44
en ce qui concerne les driver, ayant déjà une carte graphique nvidia avant normalement les derniers drivers étaient installés, mais pour être sûr, j'ai installé le driver de la MSI puis mis a jour les drivers directement sur le net.
Sur l'autre PC c'est cette alimentation qui est installée : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10067177.html
Et elle fait tourner actuellement une gtx 580 Asus Direct CU II.
Actuellement c'est celle ci que j'ai comme alimentation : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10062744.html
0