Cartouche epson T712 ( bleu)
pat la bricole
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
bonjour , mon imprimante est une EPSON DX 9400 F, j'ai toujours mis des cartouches appropriées à mon imprimante, et aujourd'hui , vu que le niveau de 2 cartouches était au plus bas , j'ai entrepris la procédure du remplacement de la cartouche noire ,marque epson T0711, dans la foulée la cartouche bleue epson T0712 à l'issue de cette opération,une fenêtre s'est ouverte sur le petit écran de l'imprimante ,avec dans le coin la référence de la cartouche et le texte suivant " impossible reconnaître cartouches d'encre, dans un premier temps, j'ai remis l'ancienne cartouche, et le même texte s'est affiché , ensuite j'ai néttoyé avec un chiffon doux la puce située sur un côté comme indiqué sur le forum ,aucune amélioration constatée, je m'en remet à vous pour trouver une solution à ce problème qui me dépasse,merci d'avance
A voir également:
- Cartouche epson T712 ( bleu)
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Epson iprint pc - Télécharger - Impression
- Imprimer sans cartouche noire epson ✓ - Forum Imprimante
- Écran bleu - Guide
- Pourquoi ma tele est bleu - Forum Matériel & Système
1 réponse
Bonjour,
Parfois en mixant les types de cartouches (compatibles/ORIGINALES/RECHARGEABLES) de différentes marques et/ou de provenance différentes, il arrive que les puces se gênent entre elles.
En gros, les puces n'ont pas la même version et sont incompatibles. Le moyen de vérifier est de voir la référence de la version sur la puce - en haut de la puce, plus précisément. Il existe des puces de versions 5.0 à 6.2 à l'heure actuelle.
Si c'est les mêmes versions, vous pouvez essayer de les enlever et de les remettre. Si ça donne toujours rien : éteignez l'imprimante et débrancher la quelques minutes puis rebranchez la et ressayez.
A vous de jouer.
Cordialement à tous, intervenants, lecteurs et visiteurs.
Parfois en mixant les types de cartouches (compatibles/ORIGINALES/RECHARGEABLES) de différentes marques et/ou de provenance différentes, il arrive que les puces se gênent entre elles.
En gros, les puces n'ont pas la même version et sont incompatibles. Le moyen de vérifier est de voir la référence de la version sur la puce - en haut de la puce, plus précisément. Il existe des puces de versions 5.0 à 6.2 à l'heure actuelle.
Si c'est les mêmes versions, vous pouvez essayer de les enlever et de les remettre. Si ça donne toujours rien : éteignez l'imprimante et débrancher la quelques minutes puis rebranchez la et ressayez.
A vous de jouer.
Cordialement à tous, intervenants, lecteurs et visiteurs.