Débit de connexion qui ne cesse de varier

Fermé
Nyra - 11 juil. 2013 à 14:26
 Nyra - 11 juil. 2013 à 18:11
Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, voir quelques mois j'ai pu constater que ma connexion pouvait ramer à certains moment alors qu'aucun appareil ne se connectait en plus. J'ai déménager il y a quelques jours et je constate le même problème, je peut avoir un débit de 4Mbps quand ça rame et un débit de 14-15 mbps quand tout va bien. Je ne sais pas d'où vient ce problème même si il me semble que cela provient de l'ordi car mon frère ne semble pas rencontrer ce problème.
Par exemple quand je joue à League Of Legends, je peut avoir un bon ping de à peine 50-55 ms et ça peut monter la seconde d'après à 200, 400 ms voir 1300 parfois ... Et quand ça lag comme ça, je ne peut plus rien faire :/

J'espère vous avoir donner assez d'informations mais n'hésitez pas à me demander des renseignement complémentaires :)

3 réponses

Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 891
11 juil. 2013 à 17:53
Ça sent le frérot qui télécharge en même temps que tu joue ça :D.
1
Ça arrive même quand il n'est pas là ^^" La plupart du temps je suis toute seule sur la connexion donc le problème ne vient pas de lui ^^
0
arthurg95 Messages postés 2421 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 341
11 juil. 2013 à 14:32
Bonjour,

Déjà 4Mbps suffisent largement pour jouer à LOL, donc quelque chose influe et génère beaucoup de trafic chez toi...
Très souvent c'est la télé par internet, quand le décodeur est démarrer, et de surcroix sur une chaine HD, ça peut prendre de 6 à 8 Mbps, et augmente de façon conséquente le ping ;)
0
Oui ^^ J'avais 5 Mbps là où j'habitait avant et quand le ping restait correct, c'était suffisant. Mais par exemple quand le ping augmentait énormément je pouvais me retrouver avec 1Mbps :/ Et maintenant j'ai un peu près 5Mbps ici quand mon ping augmente et du coup mes sorts se lance 3 heures après >.< .
Et je n'ai pas la télé par internet, seulement par satellite.
Est-ce des fichiers sur mon ordi ou des autres programmes qui le ralentissent ?
0
arthurg95 Messages postés 2421 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 341
11 juil. 2013 à 17:52
Non, tout ça n'a rien à voir avec ton débit ;)
Le problème des test par internet sont qu'il affichent le débit effectif, donc si tu télécharge un truc en même temps ça descend... Donc on ne sait pas si ça vient de la ligne ou de ton réseau qui a une source de surconsommation....
0
Quand je fais le test je ferme les pages internet, je me déco de Skype, etc afin que le test soit le plus fiable possible.
0