Difficultés pour ouvrir et fermer fenetres facebook et autres...

Résolu
Nickie72 Messages postés 155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nickie72 Messages postés 155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai un mal fou à fermer les fenêtre internet que j'ai ouvertes. Même en passant par le gestionnaire des taches, je suis obligée de m'y reprendre à plusieurs fois avant qu'elles se ferment. J'ai toujours le message d'erreur windows et aussi parfois celui du script qui ralentit le pc.
De même quand elles sont dans la barre des taches (au démarrage ça va) et que j'en ouvre une, elle est longue à s'ouvrir et elle est souvent transparente au départ puis parfois devient totalement blanche avant de s'ouvrir.

Ni avira ni malwarebytes n'ont détecté de virus ou autre. J'ai passé Ccleaner, c'est toujours pareil.
Merci de bien vouloir m'aider.
J'espère avoir posté au bon endroit

A voir également:

24 réponses

Souljazz Messages postés 289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

Bonsoir Nickie72,

A propos des "PUP Optional"
je crois qu'il s'agit de programmes potentiellement indésirables
mais je pense que Tanteelise saura te répondre avec plus de précision

tu as dit:
Je ne sais pas où j'ai bien pu récupéré tous les "PUP Optional"en si peu de temps
J'avais passé Malwarebytes avant de partir et il n'y avait rien.

les fichiers étaient peu être déjà présents..
si ils n'ont pas été détectés, c'est sans doute parce que ton scan précédent
était un scan rapide et aujourd'hui il s'agit d'un scan complet et donc plus minutieux ;)

j'ai regardé le rapport de scan, et la plupart des fichiers PUP se trouvaient dans
C:\System Volume Information\_restore
dans la restauration du système en fait

je pense donc qu'il faudra purger la restauration du système et créer un point propre
mais surtout, ne fait rien sans le feu vert de Tanteelise
attends son retour

bonne fin de soirée ;)
ps: tu as passé de bonnes vacances ? :)

0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

c'est exactement ce que tu as dit, et oui, il faut purger les points de restauration.
0
Souljazz Messages postés 289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

Bonjour,

merci Tanteelise, je voulais juste être sure qu'il n'y ai pas d'autres choses à faire avant

bon après midi et merci pour ton aide ;)
0
Nickie72 Messages postés 155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonjour à vous deux.

Oui merci Souljazz, j'ai passé de très bonnes vacances.
Et vous deux?

Donc, je dois purger les points de restauration. J'espère que ce n'est pas trop ardu à faire.
J'attends les directives.
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

clic droit sur disque C dans l'explorateur
propriétés
onglet général
nettoyage du disque.

"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
0

oui alors , dans la zone recherche écrivez

nettoyage de disque
0
Nickie72 Messages postés 155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

voilà c'est fait
0

comment va ton pc maintenant ?
0

as-tu toujours des problèmes ?
0

ça a l'air un peu mieux (les fenêtres se ferment mieux et il n'y a pas eu d'écran transparent jusqu'à maintenant)
j'ai une question! .c'est peut-être une question bête mais je préfère vous la poser pour être sur n'y connaissanbt pas grand chose:
Est ce que les "PUP Optional" pouvaient occasionner des problèmes de son car j'ai vu sur les lignes d'erreurs indiqué "System Volume Information"? Est ce que ça a à voir quelque chose avec le volume ou pas?
Autrement on n'a pas purgé les points de restauration; si?
0