Problème MIDI
tilolo
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
tilolo Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tilolo Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté une carte son Soundblaster X-Fi XtremeMusic. Depuis une semaine, j'essaye de faire fonctionner le midi via un convertisseur midi/usb Uno de chez M-Audio, puis le Romio de chez ESI, mais le midi IN ne fonctionne pas. Mes logiciels ( Sibelius, Pizzicato ) envoient correctement leurs données midi vers mon module de son et interprètent correctement mes partitions, mais mes 2 synthés ( Yamaha DX7II et Casio CTX1 ) ne parvienent ni l'un ni l'autre à envoyer leurs messages à mes logiciels ). Comme je n'ai pas reçu le manuel d'utilisation de la Carte son de la part de mon vendeur, pas moyen de savoir s'il faut changer qqch sur la carte même. J'ai vérifié, essayé tout ce que je connais ( reconnaissance des pilotes ds mes softs, connections midi ds tous les sens, activation ds bios, téléchargement des derniers pilotes sur internet, rien à faire: ça passe ds un sens mais pas ds l'autre. A l'aide !.... Merci bcp !
J'ai acheté une carte son Soundblaster X-Fi XtremeMusic. Depuis une semaine, j'essaye de faire fonctionner le midi via un convertisseur midi/usb Uno de chez M-Audio, puis le Romio de chez ESI, mais le midi IN ne fonctionne pas. Mes logiciels ( Sibelius, Pizzicato ) envoient correctement leurs données midi vers mon module de son et interprètent correctement mes partitions, mais mes 2 synthés ( Yamaha DX7II et Casio CTX1 ) ne parvienent ni l'un ni l'autre à envoyer leurs messages à mes logiciels ). Comme je n'ai pas reçu le manuel d'utilisation de la Carte son de la part de mon vendeur, pas moyen de savoir s'il faut changer qqch sur la carte même. J'ai vérifié, essayé tout ce que je connais ( reconnaissance des pilotes ds mes softs, connections midi ds tous les sens, activation ds bios, téléchargement des derniers pilotes sur internet, rien à faire: ça passe ds un sens mais pas ds l'autre. A l'aide !.... Merci bcp !
A voir également:
- Problème MIDI
- Midi editor - Télécharger - Édition & Montage
- Piano virtuel midi - Télécharger - Création musicale
- Vanbasco midi - Télécharger - DJ & Karaoké
- Livraison colissimo après-midi ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Logiciel convertir mp3 en midi gratuit - Télécharger - Conversion & Extraction
1 réponse
bonjour,
c'est le bon periph dans panneau de config, son et periph audio qui est déclaré pour le midi ?
c'est le bon periph dans panneau de config, son et periph audio qui est déclaré pour le midi ?
tilolo
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
Oui, j'ai bien sélectionné le bon pilote ds le panneau de configuration, et il est bien reconnu dans mes softs. C'est sensé aussi fonctionner sans pilote, ce que j'ai essayé aussi, mais sans plus de résultat. Aux secours !
abci1616
Messages postés
227
Membre
Dernière intervention
60
>
tilolo
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
j'ai rencontré un probleme similaire il y a tres longtemp avec une anthique carte son sb16 et un yam en fait j'avais inversé les fiches in et out
tilolo
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
J'ai essayé 4 câbles midi différents pour le trhu. Ils ont tjs fonctionné auparavant. J'ai essayé toutes les combinaisons possibles de connexion, y compris sans le thru et en inversant les in-out.
abci1616
Messages postés
227
Membre
Dernière intervention
60
>
tilolo
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
ben là je vois pas, peut etre chercher du cote du convertisseur ?
tilolo
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
>
tilolo
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
C'est déjà le deuxième que j'essaye, le magazin a déjà été sympa de m'échanger un Uno contre un Esi plus cher. Je ne peux pas croire qu'il a un problème aussi !