Probleme De focus avec FireFox

Résolu/Fermé
Zyl7 Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 - 11 juil. 2013 à 12:20
 Utilisateur anonyme - 26 août 2013 à 12:47
Bonjour, fessant de la maintenance informatique dans mon entreprise il m'arrive de réinstaller Windows sur de vieux pc d'habitude je n'ai aucun soucis mais dernièrement un ordinateur me pose problème je fini l'installation de Windows, driver logiciel etc.. Mais je rencontre un problème avec Firefox quand je l'ouvre et que je fait n'importe quel recherche avec, la barre du haut (pour réduire, fermer.. la fenêtre) deviens figer et je ne peut plus rien sélectionner je suis donc obliger de fermer la fenêtre avec la barre de tache et la ré ouvrir puis je peut enfin utiliser les options mais si je refait une recherche le problème revient, j'ai essayer de reformater, installer une ancienne version de Firefox,tester avec plusieurs session, voir s'il avais un virus etc mais rien y fait et le problème perdure sur cette ordinateur.

Merci de vos réponses si vous connaissez la solution.
A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme
11 juil. 2013 à 12:25
Salut,

Avec certaines cartes graphiques et configurations de pilote graphique, Firefox peut planter ou avoir des problèmes pour afficher du texte ou des objets sur des pages lorsque l'accélération graphique matérielle est activée. Vous pouvez essayer de désactiver l'accélération graphique matérielle pour voir si cela résout le problème :

Tu peux tester ça:

outils
options
onglet Avancé
onglet Général
Catégorie "Navigation"
Décoches la case "Utiliser l'accélération graphique matérielle si disponible"

Fermes Firefox et relances le.

NOTE:Si le problème ne se produit plus, alors l'accélération graphique matérielle en était probablement la cause. Vous pouvez essayer de mettre à jour vos pilotes graphiques, puis réactiver l'accélération graphique matérielle pour voir si cela corrige le problème, ou juste exécuter Firefox sans accélération graphique matérielle. Autrement, votre problème est probablement lié aux extensions ou thèmes. Continuez de suivre les étapes de cet article pour voir si cela aide.
0
Zyl7 Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 1
11 juil. 2013 à 13:51
J'ai essayer votre solution malheureusement sa ne marche pas.
Pour la seconde solution je n'ai aucun module ou thème spécifique c'est tout par défaut.
Autre problème rencontrer lors de l'allumage la barre de tache de Windows comporte le meme probleme mais après un petit coup de ctrl+alt supr elle ne pose plus de problème, est ce lié ?
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2013 à 14:37
Donc cela doit venir de Windows lui même, enfin je pense....

As tu essayé avec un autre navigateur?
0
Zyl7 Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 1
11 juil. 2013 à 14:41
Oui les autres n'ont pas de soucie avec
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 juil. 2013 à 14:44
Tu peux parcourir le centre d'aide de firefox, et notamment cette page, j'espère que tu y trouveras une réponse, car là je ne vois pas, je n'ai jamais rencontré ce problème.

==> https://support.mozilla.org/fr/kb/firefox-bloque-repond-pas-corriger
0
Zyl7 Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 1
13 août 2013 à 11:37
Toujours pas ..
0
Utilisateur anonyme
18 août 2013 à 16:29
Salut,

Désolé de ma réponse tardive, je rentre de vacances, as tu trouvé une solution?
0
Zyl7 Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 1
19 août 2013 à 08:54
Non je n'ai toujours pas trouver, sa viens sois du pc sois du cd de microsoft
0
Utilisateur anonyme
19 août 2013 à 09:49
Je ne vois pas non plus, c'est bizarre, as tu tenté un SFC?

Lance un sfc pour vérifier s'il y a des fichiers système défectueux.

Démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Clic droit sur --> invite des commandes
Exécuter "en tant qu'administrateur" et valides.
Tape: sfc /scannow et entrée.


0
Zyl7 Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 1
19 août 2013 à 13:24
J'ai fait la manipulation mais sa ma rien donné.
Le problème de focus "fonctionne" aussi avec les icônes sur le bureau je ne peut pas les lancer mais j'ai accès a la barre de Windows je doit faire un contrôle alt sup pour afficher une fenêtre et pouvoir après cliquer sur les liens.
0
Utilisateur anonyme
19 août 2013 à 13:34
Là je ne comprends pas....je n'ai jamais eu ce problème :/

Je suppose que tu n'as pas d'autres Windows sous la main pour essayer...
0
Zyl7 Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 1
19 août 2013 à 13:40
Bas ce qui est bizarre c'est qu'on a jamais eu ce problème avant, que sur cette série de pc.
0
Utilisateur anonyme
19 août 2013 à 13:49
Je me doute, je trouve cela étrange...
0
Zyl7 Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 1
20 août 2013 à 10:51
Ya aussi les icônes qui sont pas déplaçable malgré le fait qu'il ne sois pas verrouiller, et si je change de résolution la corbeille se déplace et reste dans le coin "imaginaire" de l'ancienne résolution.
Et j'ai tester avec un autre cd XP.
J'adore Windows <3
0
Utilisateur anonyme
20 août 2013 à 10:54
là à mon avis tu as un problème...heu comment dire....venu d'ailleurs...

:D :D

Haaaa Windows mon amour ^^
0
Zyl7 Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 1
20 août 2013 à 14:35
Je vais faire des Images, je laisse tomber la résolution de ce problème "Clap Clap Windows".
Merci de m'avoir aidé.
0
Utilisateur anonyme
20 août 2013 à 16:37
Désolé vraiment pour toi.

De rien ;)
0
Zyl7 Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 1
Modifié par Zyl7 le 26/08/2013 à 10:38
J'ai enfin trouver le problème par inadvertance, c'était la souris !!
0
Utilisateur anonyme
26 août 2013 à 11:21
Merci du retour, si tu peux développer un peu stp ;)
0
Zyl7 Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 1
26 août 2013 à 12:44
On a reçu des nouveaux ordinateurs à configuré et je me suis servie du même matériels que pour les installes Windows.
Et j'avais exactement le même problème donc sa ne pouvais pas venir de l'ordinateur ( vu qu'il est neuf) j'ai donc pour tester changer le clavier sans résultat puis la souris et sa marcher enfin correctement.
0