Access 2007

sterlook Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sterlook Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour,

ça fait maintenant plus qu'une semaine que je cherche à résoudre un problème, je n y arrive toujours pas, pour un pro ou un med cela semblerait comme du beurre.

Mon problème: <<<<Traiter Les données aberrantes:

J'aimerais trouver quelqu'un qui pourra me transformer ce code en access
J'ai deux colonnes : A(Consommation) et V(vitesse)

If (A>450){

If (A-1=0){

Répartir A sur l'ensemble des 0 où les vitesses à coté passent de 0 à 50

else (Remplacer par la médiane)

Else A=0{

If Dv=V-(V-1)>50 (Remplacer par la médiane)
Else A=0;

Je compte vraiment sur votre aide

3 réponses

blux Messages postés 27147 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 362

Salut,

access est un SGBD qui stocke ses données dans des tables, pas dans des cellules...

Ton problème semble plus relever d'excel que d'access...

Répartir A sur l'ensemble des 0 où les vitesses à coté passent de 0 à 50 En base de données, le verbe 'répartir' ne correspond à rien...

Un exemple serait plus parlant, à mon avis.
1
sterlook Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci blux pour ta réponse

je pense qu'excel non plus ne pourra me gerer ce genre d'opérations en tout je

n'en ai aucune idée .

Je suis passé au logiciel R de statistiques pour voir si j'aurais un résultat.

Merci et si t'as une idée n'hésite surtout pas ;) merci
0
blux Messages postés 27147 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 362

Ne sachant pas à quelle action correspond le verbe 'répartir', je serais bien incapable d'avoir une idée...
0
sterlook Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

l'action correspond à répartir la valeur A (lorsque A > 450) sur les valeurs 0 qui la

precedent,

EX:

A V

56 16
0 0
0 70
0 0
0 9
0 90
960 15

ce que je veux, c'est répartir 960 entre le 2eme 0 de A et le 5eme de A, vu que

y'a eu un écart Dv= V-(V-1) > 50

s'il n ya pas de valeurs 0 avant A>450--> donnée aberrante à dégager

et le resultat sera de la facon suivante:

A V

56 16
0 0
320 70
0 0
0 9
320 90
320 15

960/3=320

j'avoue que c'est compliqué
SI t'as une idée n'hésite surtout pas
et j'espere etre clair d'abord dans mon explication
0

Quel que soit le logiciel choisi, il faudra passer par une phase de programmation VBA, le problème est trop complexe pour être traité par de simples requêtes SQL...
0

oui effectivement

Là je dois programmer en vba chose que j'ai jamais faite de ma vie, et le probleme est que j'ai

pas le temps de maitriser un tel langage.

il me reste encore 2 jours pour finir ce travail :s:s:s:s:s:s:s:s:s:s:s

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28253904-vba-conditions#p28253904

je vais vraiment apprécier ton aide.
0