Améliorer la mémoire ou la carte graphique?
tovo
-
altamia -
altamia -
Bonjour,
Je voudrais améliorer le temps de rendu d'une image de synthèse 3d. Je voudrais savoir quelle est la meilleure solution:
- acheter plus de mémoire (ram)?;
- acheter une carte graphique plus performante?
- acheter un meilleur processeur?
- ???
ma configuration actuelle:
- dualcore 2200mhz;
- nvdia geforce 9500 gt (1024mb)
- système 32bit;
- 4 go de ram
Merci pour votre aide
Je voudrais améliorer le temps de rendu d'une image de synthèse 3d. Je voudrais savoir quelle est la meilleure solution:
- acheter plus de mémoire (ram)?;
- acheter une carte graphique plus performante?
- acheter un meilleur processeur?
- ???
ma configuration actuelle:
- dualcore 2200mhz;
- nvdia geforce 9500 gt (1024mb)
- système 32bit;
- 4 go de ram
Merci pour votre aide
A voir également:
- Améliorer la mémoire ou la carte graphique?
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Mémoire vive - Guide
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
3 réponses
Bonjour,
Un système 32bits ne peut pas utiliser plus de 4go de Ram, dans le sens où même si tu rajoute de la RAM il n'utilisera, au maximum, que 4go.
Après choisir entre Processeur et carte graphique me paraît difficile, pour ma part j'aurai tendance à choisir un meilleur processeur, mais j'ai peur que ta carte te limite aussi par la suite.
Un système 32bits ne peut pas utiliser plus de 4go de Ram, dans le sens où même si tu rajoute de la RAM il n'utilisera, au maximum, que 4go.
Après choisir entre Processeur et carte graphique me paraît difficile, pour ma part j'aurai tendance à choisir un meilleur processeur, mais j'ai peur que ta carte te limite aussi par la suite.
Bonjour,
privilégier les processeurs multi-coeur (pour n coeur, rendu n fois plu rapide). après tout est lié, il faut avoir la config qui va avec: on ne met pas un moteur de F1 dans un 2cv.
Concernant la mémoire vive comme précisé par ergor, windows 32 bits ne gère pas plus de 4 Go, mais il faut également prendre en considération les performances logiciels; certains logiciels ne peuvent pas utiliser autant de RAM que ne le permet Windows.
privilégier les processeurs multi-coeur (pour n coeur, rendu n fois plu rapide). après tout est lié, il faut avoir la config qui va avec: on ne met pas un moteur de F1 dans un 2cv.
Concernant la mémoire vive comme précisé par ergor, windows 32 bits ne gère pas plus de 4 Go, mais il faut également prendre en considération les performances logiciels; certains logiciels ne peuvent pas utiliser autant de RAM que ne le permet Windows.