Quelle console dj choisir ?

Fermé
sebibanez Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 - 10 juil. 2013 à 14:28
sebibanez Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 - 10 juil. 2013 à 21:17
Bonjour, je m'interesse au mon du dj, et j'aimerais commencer avec une console dj sympa, qui marche avec un logiciel dj sur pc. mais j'hesite, je voudrais savoir la différence entre une console mk2 et une mk4 ,ou une mp3. est il possible de préécouter meme avec un pc normal, avec 1 seul carte son. je pense que cela est possible seulement avec la mk4. de plus je voudrai savoir si par la suite je pourrai brancher des platines vinyles par exemple, sur ma console dj, sans utiliser de pc.
A voir également:

6 réponses

Papy DJ Messages postés 322 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 108
10 juil. 2013 à 15:07
Bonjour,

Depuis de nombreuses années j'utilise les consoles HERCULES, j'ai mixé sur la DJ controle MP3, sur la DJ controle MP3e2, et maintenant sur la RMX.
J' ai ausi acheté la version Pro Full de Virtual DJ qui fonctionne sur toutes les consoles.
La DJ console MK4 est un très bon choix, elle possède une carte son intégrée, des préamplis phono pour connecter des platines vinyle ainsi que des entrées pour connecter soit des lesteurs CD soit des lecteurs MP3.

Par contre l'alimentation de la console se fait par port USB il faut donc impérativement un PC, en ce qui concerne le logicile de Mix (Virtual DJ) la console est livrée avec un logiciel dédié : VirtualDJ® DJC Edition.

Cette version est largement suffisante pour débuter dans le Mix, par la suite il faut envisager l'achat de la version "Pro Full" qui donne droit à toutes les mise à jour et le téléchargement de plugins qui permettent de personnaliser le logiciel.

Pour la préécoute au casque, pas de problème avec la console, il est aussi possible d'utiliser le logiciel Vitual DJ sans console tout en ayant la préécoute au casque, il suffit d'utiliser un PC avec une sortie avant et arrière, on configure la carte son du PC en 4.1 et on déclare une carte 4.1 dans Virtual DJ en déclarant le casque en sortie arrière et le mix en sortie avant.

Je reste dispo pour d'autres questions, cordialement...

Signé Papy DJ
1
Papy DJ Messages postés 322 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 108
10 juil. 2013 à 15:51
Bonjour,

La MK2 est un modèle plus ancien, elle a sensiblement les mêmes possibilités que la MK4.
La MK4 possède des commandes assignables, on n'est plus obligé d'utiliser la souris pour piloter les effets du logiciel qui sont commandés par les boutons qui se trouvent sur la console MK4.
Les deux consoles possèdent chacune deux sorties RCA pour connecter un système d'amplification et chacune une entrée talkover pour connecter un micro et parler sur le mix.

Je reste dispo pour d'autres questions, cordialement...

Signé Papy DJ
1
sebibanez Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013
10 juil. 2013 à 15:37
merci beaucoup, ça m'éclaire déja bien ! et je voudrai aussi savoir quelles sont les différences entre une mk2 et une mk4 ?

je n'ai malheureusement qu'une sortie audio sur mon pc, et il est la l'intérêt d'avoir la console pour pré écouter.

est ce qu'avec une mk2 le son que j'envoie au public sort de la mk2 comme la mk4 ou de l'ordinateur comme la mp3 ? merci d'avance
0
sebibanez Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013
10 juil. 2013 à 17:33
alors il vaut mieux que j'achète une mk4. Mais je voudrai acheter en magasin, pour plus de conseils, plutot que sur internet. vous connaissez des magasins ?
et qu'en est il de la rmx ? différences ? atouts ? prix ?

merci de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
10 juil. 2013 à 17:59
La RMX est d'une taille supérieure à la MK4, même conception, je l'utilise depuis bientôt 5 ans sans aucun problème, elle ne m'a jamais lâché en pleine soirée, bien entendu le PC auquel elle est raccordée est dédié Audio, la configuration ne comprend que les pilotes de la RMX, le logiciel Virtual DJ Pro Full et FreeRam qui est chargé d'optimiser la mémoire, toutes les autres entrées sont désactivées dans le fichier "Démarrage".
A cette adresse, des annonces sérieuses :
https://fr.audiofanzine.com/petites-annonces/?q=Hercules+RMX+DJ+Console&min=&max=&zc=&sort=date&order=desc<=&lg=&distance=0
Je m'absente pour la soirée mais je reste dispo pour d'autres questions, cordialement...

Signé Papy DJ
0
10 juil. 2013 à 21:17
mais puis je utiliser une rmx avec la version gratuite de virtual dj ? parce que je me suis habitué a virtual dj et pas d'autres logiciels..
la seul différence est donc clairement, que la surface est plus grande est plus facile d'utilisation ? dois je donc plutot partir sur une rmx ?

merci de votre aide
0