Suite virus impossible se connecter en wifi

Fermé
mandarine-86 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 - 10 juil. 2013 à 13:34
 Utilisateur anonyme - 11 juil. 2013 à 09:16
Bonjour,

C'est la galère depuis quelque temps, le portable PC a été infecté par un virus dont j'ai oublié le nom... Une page s'affiche des l'ouverture avec le drapeau tricolore et impossible de faire quoique de soit. J'ai réussi a le faire disparaître de ma vue... je ne sais comment ??? sauf que impossible d'accéder a internet... a cause de Bitdefender... Je l'ai donc desinstallé et téléchargé Avast a la place. Le phénomène s'est reproduit a 3 reprises. J'ai donc procédé à plusieurs restaurations a quelque temps d'intervalle... Depuis 2 j. plus de connexion internet, l'ordi capte bien le signal mais reste déconnecté, j'ai tout essayé en vain !. J'ai un Mac et un Ipad... Pas de problème pour eux ça marche, le problème c'est donc le PC portable Sony, sous windows7.
Ce matin j'ai appelé une boîte d'informatique qui me dit au su de mes explications que l'appareil est méga infecté, qu'il connaît bien la source de mes ennuis et que cet intrus est vraiment une grosse poisse, que c'est difficile et long a nettoyer.... DONC COÛTEUX !!!!! plusieurs heures à 60 € de l'heure !!!!!!!!!! J'hésite et me pose la question aussi... ne suis je pas là aussi en train de me faire arnaquer ????????

Question : Si on procède à une desinstallation totale et à une réinstallation comme sortie d'usine... et là je pense que je suis "peut être" capable de le faire, est ce que cela peut éradiquer les virus ??? et surtout mettre fin a tous mes ennuis ?

Avant de me lancer dans une opération qui me semble incertaine et coûteuse, merci de bien vouloir me donner vos conseils avisés
A voir également:

4 réponses

mandarine-86 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013
10 juil. 2013 à 18:45
Merci pour ta réponse rapide, c'est un peu ce que je pensais aussi, je ne risque rien d'essayer et si ça ne marche pas, je pourrai toujours avoir recours à un technicien.

Bonne soiree
0
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 807
10 juil. 2013 à 19:23
Hello

Le formatage est en dernier recours!

Le plus sage attendre un vrai expert de la désinfection

C'est gratuit
0
mandarine-86
11 juil. 2013 à 08:28
Bonjour,

J'ai fait hier soir un formatage complet... Malheureusement mon problème est toujours là... impossible de se connecter à internet. Je ne sais vraiment pas ce que je puis faire d'autre ?????? sinon faire appel à un technicien!

qu'en pensez vous ?
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2013 à 09:16
c'est quoi comme PC ?
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2013 à 16:59
Bonjour,

Il faudrait effectivement effectuer un formatage complet du disque dur et une réinstallation propre de ton windows pour que ça reparte correctement.
Tu peux le faire toi même avec un CD ou partition de restauration ou même un DVD.
-1