Analyse de données de 2 tables
Lilo415
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
blux Messages postés 27135 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
blux Messages postés 27135 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
voici mon problème et un merci d'avance à tous ceux qui peuvent m'aider :
J'ai 2 tables différentes, disons A et B.
Dans A, j'ai un champ FieldA1 et FieldA2. Dans B j'ai le champ FieldB1 et FieldB2.
Composition des deux champs :
Table A : FieldA1 : 0 1 3 5 et FieldA2 : 0003 145 336 50
Table B : FieldB1 : 0 1 2 3 4 5 et FieldB2 : 30 145 353 50
(les entrées sont sur différentes lignes bien sur, différent records)
Je cherche à récupérer par une requête SQL ( sous Access ) les valeurs de FieldB qui ne sont pas dans FieldA , dans mon exemple je dois récupérer 2 et 4. Est ce possible ? si oui quelqu'un peut me donner la source ? Merci à tous
J'ai testé cette requête pour un seul des champs
SELECT FieldB
FROM B
WHERE FieldB NOT IN (SELECT FieldA FROM A);
Ce que je souhaite vérifier, c'est l'union des FieldA1 et FieldA2 de la table 1 à l'union de FieldB1 et FielB2. Je n'arrive pas à faire la liaison pour les deux.
J'espère avoir été clair.
Merci d'avance
Lilo
voici mon problème et un merci d'avance à tous ceux qui peuvent m'aider :
J'ai 2 tables différentes, disons A et B.
Dans A, j'ai un champ FieldA1 et FieldA2. Dans B j'ai le champ FieldB1 et FieldB2.
Composition des deux champs :
Table A : FieldA1 : 0 1 3 5 et FieldA2 : 0003 145 336 50
Table B : FieldB1 : 0 1 2 3 4 5 et FieldB2 : 30 145 353 50
(les entrées sont sur différentes lignes bien sur, différent records)
Je cherche à récupérer par une requête SQL ( sous Access ) les valeurs de FieldB qui ne sont pas dans FieldA , dans mon exemple je dois récupérer 2 et 4. Est ce possible ? si oui quelqu'un peut me donner la source ? Merci à tous
J'ai testé cette requête pour un seul des champs
SELECT FieldB
FROM B
WHERE FieldB NOT IN (SELECT FieldA FROM A);
Ce que je souhaite vérifier, c'est l'union des FieldA1 et FieldA2 de la table 1 à l'union de FieldB1 et FielB2. Je n'arrive pas à faire la liaison pour les deux.
J'espère avoir été clair.
Merci d'avance
Lilo
A voir également:
- Analyse de données de 2 tables
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Analyse composant pc - Guide
- Tables des matières word - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
3 réponses
Salut,
crée une requête de non correspondance avec l'assistant, ça va te permettre d'arriver à tes fins.
Pas compris...
A+ blux
crée une requête de non correspondance avec l'assistant, ça va te permettre d'arriver à tes fins.
Pas compris...
A+ blux
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait"
Merci pour ta réponse :)
J'ai déjà essayé de faire la requête de non correspondance. Cependant je retrouve parfois des cas en commun ou en doublon.
Les deux champs que je souhaite vérifier, c'est le couple " nomdossier" et "identifiant" pour la table A et la table B.
il est possible d'avoir le même identifiant avec un "nomdossier" différent.
j'espère avoir été clair.
Lilo
J'ai déjà essayé de faire la requête de non correspondance. Cependant je retrouve parfois des cas en commun ou en doublon.
Les deux champs que je souhaite vérifier, c'est le couple " nomdossier" et "identifiant" pour la table A et la table B.
il est possible d'avoir le même identifiant avec un "nomdossier" différent.
j'espère avoir été clair.
Lilo