Pb config carte-mère Transcend TS-AVD3

Noss Messages postés 249 Statut Membre -  
Noss Messages postés 249 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis en train de jeter un oeil au vieux pc de ma copine et j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré mes recherches. Dans la notice, ils m'expliquent la configuration des jumpers placés près du northbridge en fonction de la vitesse de celui-ci. Le cavalier est paramétré pour 100 Mhz alors que mon chipset est une VIA VT82C693A Apollo Pro133.

D'après la notice, aucun cavalier n'est nécessaire pour configurer à 133 Mhz. Seulement, lorsque je le retire, au démarage, windows ne se lance pas et j'ai ce message :

[quote]Award bootblock bios v1.0

Bios Rom checksum error

Detecting floppy drive A media...

INSERT DISK SYSTEM AND PRESS ENTER_[/quote]

Que dois-je faire alors pour paramétrer correctement ma carte ?
A voir également:

4 réponses

Reneal Messages postés 1349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   455

Bonsoir, le message semble dire qu'il y a une disquette dans le lecteur de disquette (floppy). Si c'est ça il faut la retirer et changer la sequence de boot (HDD, cdrom puis Floppy)

Quel est le modele exact du processeur? la vitesse est fonction de ce dernier
0
Noss Messages postés 249 Statut Membre 5

Hello,

Pas de disquette dans le lecteur. le processeur est un Intel Celeron
0
Reneal Messages postés 1349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   455

ce processeur doit tourner à 100Mhz, ce qui peut expliquer l'installation d'origine. Remets le comme auparavant sur la position 100 et relance le pc.
0
Noss Messages postés 249 Statut Membre 5

Ouep je crois bien que c'est ça.

Cependant, j'ai une autre bizarrerie : j'ai un switch à paramètrer (qui n'est l'est pas d'aileurs) qui propose pour un CPU à 1Ghz un coef à 7.5 pour une fsb à 133 mhz...
0