Indexer une valeur
Résolu
mme B
-
mme B -
mme B -
Bonjour,
J'ai un tableau de deux colonnes.
H= nombre à deux chiffres allant de 10-49
I= nombre à trois chiffres
En F= un nombre étant approchant de la colonne I (exemple: en F4=320 I25=325)
En F5= je souhaite qu'apparaissent le nombre a deux chiffres de la colonne H) face au nombre de la colonne I approchant de ma cellule F4.
ICI par exemple H25=10 I25= 325
F4 (donnée imposée 320 MAIS QUI NEST PAS FOCEMENT DANS LE TABLEAU, mais qui peut parfois l'être et tomber juste) = 320
H25 = 10
J'ai donc essayer les formules suivantes :
=INDEX($H$25:$H$57;SOMMEPROD(($H$25:$I$57=$F$4)*LIGNE($H$25:$H$57)))
Message d'erreur "Ref"
=SI(NB.SI(QUANTITE;'Feuil1,'!F4)=0;"";INDEX('Feuil1,'!H25:H57;SOMME(SI(QUANTITE='Feuil1,'!F4;LIGNE(QUANTITE));0)))
(j'ai bien validée ma formule matricielle mais j'ai le message "valeur"
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci beaucoup
J'ai un tableau de deux colonnes.
H= nombre à deux chiffres allant de 10-49
I= nombre à trois chiffres
En F= un nombre étant approchant de la colonne I (exemple: en F4=320 I25=325)
En F5= je souhaite qu'apparaissent le nombre a deux chiffres de la colonne H) face au nombre de la colonne I approchant de ma cellule F4.
ICI par exemple H25=10 I25= 325
F4 (donnée imposée 320 MAIS QUI NEST PAS FOCEMENT DANS LE TABLEAU, mais qui peut parfois l'être et tomber juste) = 320
H25 = 10
J'ai donc essayer les formules suivantes :
=INDEX($H$25:$H$57;SOMMEPROD(($H$25:$I$57=$F$4)*LIGNE($H$25:$H$57)))
Message d'erreur "Ref"
=SI(NB.SI(QUANTITE;'Feuil1,'!F4)=0;"";INDEX('Feuil1,'!H25:H57;SOMME(SI(QUANTITE='Feuil1,'!F4;LIGNE(QUANTITE));0)))
(j'ai bien validée ma formule matricielle mais j'ai le message "valeur"
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci beaucoup
A voir également:
- Indexer une valeur
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
- Valeur ascii - Guide
- Excel ne pas afficher #valeur ✓ - Forum Excel
- Formule excel si contient texte alors valeur ✓ - Forum Excel
- Cette valeur ne correspond pas aux restrictions de validation des données pour cette cellule ✓ - Forum MacOS
2 réponses
Bonjour
pas tout compris, mais essayez avec =INDEX EQUIV qui selon le code vous donne une valeur proche
A condition que vos valeurs en colonne I soient classées en ordre croissant
soit donc:
=INDEX(Feuil1!H:H;EQUIV(F4;I:I))
qui vous trouvera en I la valeur inférieure la plus proche de F4 et vous renverra la valeur de H correspondant
(ou sur la ligne de la valeur exacte si elle existe)
pour avoir la correspondance avec la valeur supérieure la plus proche, il faut écrire:
=INDEX(Feuil1!H:H;EQUIV(F4;I:I)+1)
crdlmnt
pas tout compris, mais essayez avec =INDEX EQUIV qui selon le code vous donne une valeur proche
A condition que vos valeurs en colonne I soient classées en ordre croissant
soit donc:
=INDEX(Feuil1!H:H;EQUIV(F4;I:I))
qui vous trouvera en I la valeur inférieure la plus proche de F4 et vous renverra la valeur de H correspondant
(ou sur la ligne de la valeur exacte si elle existe)
pour avoir la correspondance avec la valeur supérieure la plus proche, il faut écrire:
=INDEX(Feuil1!H:H;EQUIV(F4;I:I)+1)
crdlmnt
Bonjour
salut Vaucluse, ça va depuis le temps qu'on ne s'était pas croisé en ce saint Lieu ?
=INDEX(A1:A37;EQUIV(MIN(ABS(D2-(B1:B37)));ABS(D2-B1:B37);0))
Formule matricielle à valider par « ctrl+maj+entrée » (et non directement par « entrée »), le curseur clignotant dans la barre de formule; Excel encadre alors automatiquement la formule par des {}
Michel
salut Vaucluse, ça va depuis le temps qu'on ne s'était pas croisé en ce saint Lieu ?
=INDEX(A1:A37;EQUIV(MIN(ABS(D2-(B1:B37)));ABS(D2-B1:B37);0))
Formule matricielle à valider par « ctrl+maj+entrée » (et non directement par « entrée »), le curseur clignotant dans la barre de formule; Excel encadre alors automatiquement la formule par des {}
Michel
Serait ce trop te demander de lire et d'appliquer ce que je t'ai marqué sur les formules matricielles ....
demo
https://www.cjoint.com/?3GkqTJDZnwd
demo
https://www.cjoint.com/?3GkqTJDZnwd
Ci-dessus le lien avec mon exemple illustré (je pense que c'est beaucoup beaucoup mieux que des mots )
Avec la formule INDEX EQUIV je suis obligée à chaque calcul donc d'insérer la formule si c'est une valeur supérieur ou inferieur ce qui n'est pas vraiment évident... j'aurai aimé que ca se fasse de manière automatique... (de lui même qu'il détermine une valeur approchante sup ou inf)
En tout cas merci pour votre retour!!