[AIDE] DropBox aura-t-il toujours mes dossiers si je formate mon

Fermé
Sweep. Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 - 9 juil. 2013 à 13:57
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 11 juil. 2013 à 08:17
Bonjour !

Suite à la lenteur de mon PC qui a tout-de-même presque 7 ans, j'ai essayé toutes les méthodes mais rien n'y fait. J'ai alors décidé de le formater, mais celui-ci contient trop de souvenirs que je ne pourrais supprimer. J'ai alors stocké ces fichiers dans DropBox. Mais je voulais savoir, si je formate mon pc, les fichiers sauvegardés dans la DropBox seront-ils toujours dans la DropBox ?

Merci à vous, n'hésitez pas à me questionner;
Sweep.

1 réponse

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
11 juil. 2013 à 08:17
Bonjour.


"j'ai essayé toutes les méthodes mais rien n'y fait."
OK.
Mais, avez-vous également fait un passage par le forum "Virus-Sécurité" ?
On a parfois des surprises.


"J'ai alors décidé de le formater"
Impossible !
Un PC, ça ne se formate pas.
Car le formatage, c'est ceci : https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/143-formater-un-disque-une-cle-usb-ou-une-carte-memoire-avec-windows/


"J'ai alors stocké ces fichiers dans DropBox."
Non, non.
Vos données personnelles sont "stockées" sur votre disque dur, dans le dossier nommé "DropBox", et le contenu de celui-ci est synchronisé sur le serveur de "DropBox".

Si vous "réinitialisez votre PC à l'état d'usine", ou "réinstallez" Windows, tous les programmes que vous avez installés seront supprimés (y compris le programme "DropBox"), et si le dossier "DropBox", qui contient vos données personnelles, se trouve sur la partition "Système", celui-ci sera également effacé.

Donc, si vous ne voulez pas avoir de soucis avec vos données personnelles, il est indispensable de sauvegarder, auparavant, le contenu du dossier "DropBox" (sur un disque dur externe par exemple).
Il sera bien plus "commode" et "rapide" de restaurer vos données à partir de votre sauvegarde, plutôt qu'à partir de "DropBox".

Et si vous utilisez un "gestionnaire de messagerie" (Outlook, Thunderbird, Windows Mail, . . .), comme par défaut, le carnet d'adresses, les messages, les paramètre des comptes, . . . , sont enregistrés sur la partition "Système", vous perdez toutes ces données.
Donc, à sauvegarder également.
-3