Remplir un tableau à partir d'une BDD
nico
-
Alming Messages postés 60 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Alming Messages postés 60 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais remplir un tableau avec des éléments d'une base de données. je m'explique : le tableau doit faire 3 case de large sur x case de haut. Il faut donc que PHP récupère les éléments de la base 1 par 1 et les dispose dans le tableau en créant une nouvelle ligne au bout de 3 éléments et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'éléments.
J'ai essayé avec une bouche mais je n'y arrive pas. Quelqu'un peut il m'aider?
Merci
Je voudrais remplir un tableau avec des éléments d'une base de données. je m'explique : le tableau doit faire 3 case de large sur x case de haut. Il faut donc que PHP récupère les éléments de la base 1 par 1 et les dispose dans le tableau en créant une nouvelle ligne au bout de 3 éléments et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'éléments.
J'ai essayé avec une bouche mais je n'y arrive pas. Quelqu'un peut il m'aider?
Merci
A voir également:
- Remplir un tableau à partir d'une BDD
- Tableau word - Guide
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
5 réponses
La fonction fetchAll récupère toutes les entrées de ta table et les place dans le tableau $donnees.
Puis, la fonction array_chunk réorganisera le tableau $donnees en plusieurs tables de largeur 3 cases.
En gros, ça reviendrait à mettre plusieurs tableaux de 3 colonnes dans un seul tableau.
Puis, la fonction array_chunk réorganisera le tableau $donnees en plusieurs tables de largeur 3 cases.
En gros, ça reviendrait à mettre plusieurs tableaux de 3 colonnes dans un seul tableau.
<?php
try
{
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=*****', '*****', '*****');
}
catch(Exception $e)
{
die('Erreur : '.$e->getMessage());
}
$reponse = $bdd->query('SELECT nom FROM membres');
$donnees = $requete -> fetch();
array_chunk($donnees, 3);
{
?>
<?php
}
$reponse->closeCursor();
?>
J'ai fais ca mais j'obtiens : Fatal error: Call to a member function fetch() on a non-object
try
{
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=*****', '*****', '*****');
}
catch(Exception $e)
{
die('Erreur : '.$e->getMessage());
}
$reponse = $bdd->query('SELECT nom FROM membres');
$donnees = $requete -> fetch();
array_chunk($donnees, 3);
{
?>
<?php
}
$reponse->closeCursor();
?>
J'ai fais ca mais j'obtiens : Fatal error: Call to a member function fetch() on a non-object
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question