Remplir un tableau à partir d'une BDD

nico -  
Alming Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais remplir un tableau avec des éléments d'une base de données. je m'explique : le tableau doit faire 3 case de large sur x case de haut. Il faut donc que PHP récupère les éléments de la base 1 par 1 et les dispose dans le tableau en créant une nouvelle ligne au bout de 3 éléments et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'éléments.

J'ai essayé avec une bouche mais je n'y arrive pas. Quelqu'un peut il m'aider?
Merci

5 réponses

1. Alming Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

<?php
    $donnees = $requete -> fetchAll();
    array_chunk($donnees, 3);

0
  2. Alming Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

La fonction fetchAll récupère toutes les entrées de ta table et les place dans le tableau $donnees.
    Puis, la fonction array_chunk réorganisera le tableau $donnees en plusieurs tables de largeur 3 cases.
    En gros, ça reviendrait à mettre plusieurs tableaux de 3 colonnes dans un seul tableau.
    0
  3. nico

<?php
    try
    {
    $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=*****', '*****', '*****');
    }
    catch(Exception $e)
    {
    die('Erreur : '.$e->getMessage());
    }
    $reponse = $bdd->query('SELECT nom FROM membres');
    $donnees = $requete -> fetch();
    array_chunk($donnees, 3);
    {
    ?>

<?php
    }
    $reponse->closeCursor();
    ?>

J'ai fais ca mais j'obtiens : Fatal error: Call to a member function fetch() on a non-object
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. Alming Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Car vous avez-mis
    $requete -> fetch();
    à la place de
    $reponse -> fetchAll();
    .
    0