Exporter données d'un formulaire vers Excel

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis actuellement débutant en PHP. Pour faire simple, je conçois actuellement un site internet sur lequel je songe à créer un formulaire de contact simple. Je sais faire jusque là.

Je cherche néanmoins de l'aide pour réaliser mon idée : j'aimerais que les données entrées dans le formulaire de contact (nom, prénom, adresse mail etc...) soient stockées automatiquement dans un document excel enregistré sur le serveur. Je suis presque sûr que c'est possible. Comment ? Est-il possible que vous me guidiez dans ma réalisation ?
Je vous remercie d'avoir pris en compte ma question,
Très cordialement,
K

PS : Utilisant Joomla, si après tout il existe un module répondant à mes attentes, je suis preneur. Merci encore.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Peut-être parais-je trop impatient mais la réponse se fait attendre.
Merci à vous, Cordialement,
K
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   894

ne serait -il pas plus simple et plus judicieux d'envoyer les données du formulaire par mail.

voir fonction mail de php
0
Utilisateur anonyme

Alors, je te remercie. J'attendais une réponse mais mon choix est réfléchi. Si j'ai posé cette question c'est définitivement parce que c'est ce que je souhaite.
Au final je crois tout simplement que je vais enregistrer mes données dans une table php, puis je ferais une page php qui traduis le contenu de cette table dans un fichier .xls.
Ça me semble faisable.
Néanmoins je suis déçu car je n'ai reçu aucune réponse ou tentative de réponse. Échec du sujet donc.
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   894

ne soit pas déçu, il existe une solution, php permet de générer un fichier excel à partir de données issues d'une bdd ou d'un formulaire.
et pour que excel les comprenne le plus simple est de formater comme une table

par contre ce fichier est envoyé sur ton micro directement

vas voir ce site http://www.douami.com/index.php/archives/exporter-des-donnees-vers-excel-en-php.html

ou fait une recherche sur le web "export php excel"
0
Utilisateur anonyme

Merci.
0