Problème avec diskpart formatage
Utilisateur anonyme -
DISKPART>list disk
DISKPART>sélect volume 1(je n'avais qu'un seul le volume C qui et en RAW)
DISKPART>format
Et il commence à le formater mais au bout de 2% il ne fait plus rien.
Aider moi !
8 réponses
Virus et infection entraînent un démarrage impossible et un disque RAW au lieu de NTFS, rendant les tentatives de formatage via DiskPart inefficaces dans cette situation. Des solutions utiles évoquent de démarrer sur une installation Windows ou Linux pour récupérer les données et éventuellement restaurer le NTFS sans formater, ou d’extraire le disque et le brancher en USB pour le réinitialiser. En cas d’infection, certains préconisent de nettoyer le disque après rétablissement du NTFS, tandis que d’autres rappellent que le formatage n’est pas toujours nécessaire et que certaines données peuvent être récupérées avant toute réinstallation.
-
-
Salut,
si tu essais de le formater comme ça, tu as aucune chance que ça fonctionne. Ou très peu...
De plus, le système RAW est lisible par linux (ubuntu par exemple). Donc si tu as des données à récupérer, on peut faire deux trois tests avant.
Sinon, la méthode la plus simple est de sortir le disque, le mettre en USB et le formater...
Cependant, si tu es super infecté et qu'on rétablit le NTFS, on peut nettoyer ton disque sans le formater par la suite...
C'est toi qui voit =)
-
-
Que veut tu dire par le mettre en USB?je pense que sortir le disque sa doit être l'enlever non ?et aussi pour l'info j'ai une copie d'un autre ordinateur sur storex (DDE)
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Tu as tout compris, le mettre en usb c'est par exemple mettre ton disque dur dans un boitier ou d'avoir un petit adaptateur :D.
L'autre solution est de le branché sur un autre pc qui lui est fonctionnel afin de vérifier l'état global du disque :D
Je vois que tu as accès à ton invite de commande, tu as tenté un chkdsk c: /f /r ?
-
J'ai problème il marque accès refuser,vous n'aver pas de privilèges suffisants.
-
-
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28211985-probleme-avec-diskpart-formatage#22
Absolument pas ;) W8 ne changera rien, cela voudra dire qu'elle a des emplacements SATA donc c'est parfait pour ton cas ;)