Asus G53jw, GPU à 100°c

Adrien53 -  
Hackeek Messages postés 1207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous!
Comme dis dans le titre mon GPU passe à plus de 100°C en jeux et impossible de le refaire descendre après avoir quitter le jeux!
Vu que je suis un noob et je comprends pas tout ce que je vois dans everest je mets le test ci après pour savoir si c'est bien la carte graphique qui chauffe !

Propriétés de la sonde:
Type de la sonde CPU, HDD, Asus NB ACPI, Intel GMCH, Intel PCH
Type de sonde GPU Driver (NV-DRV)

Températures:
Processeur 70 °C (158 °F)
CPU #1 / Coeur #1 68 °C (154 °F)
CPU #1 / Coeur #2 69 °C (156 °F)
PCH 103 °C (217 °F)
GMCH 27 °C (81 °F)
GPU 100 °C (212 °F)
Seagate ST9500325AS 52 °C (126 °F)

Ventilateurs:
Processeur 3300 RPM

Valeurs de dissipation du courant:
Processeur 13.09 W

A savoir que le ventilo monte à 5000RPM en jeux (là c'est en utilisation normal avec juste Chrome en activité)

Etant donné que je suis curieux, j'ai visité certain site ou certain se plaignait que leur pc ramait/était bruyant alors que leur pc était à 80°c (le mien est un marathonien alors :D)
Vu que je suis peureux et que j'ai pas envie de perdre mon pc, j'ai acheté en vitesse un système de ventilation pour pc portable (je ne sais pas si j'ai le droit de mettre la marque sur le site mais bon), il s'agit d'un Notepal U2.
Je voulais savoir si une telle température était catastrophique?
Est-ce que ce système de refroidissement suffit pour reffroidir et être dans une utilisation normal?

Il faut savoir que mon pc ne chauffait pas comme ça il y a quelques semaines, je pense sérieusement à le formater... :).

Le seul jeux que je joue est Starcraft II, un jeux qui ne demande pourtant pas trop de ressources graphiques. Vu que mon pc chauffait et laggait, j'avais mis les graphismes au plus bas! C'est quand l'écran syntille et devient tout blanc plusieurs fois dans la soirée et durant plusieurs jours que je me suis posé une question :D

Merci pour vos futurs réponses et vos conseils!

Bonne soirée!
A voir également:

2 réponses

Hackeek Messages postés 1207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   106

Bonjour , votre pc a quel age , si il a plus de 1 ans , un dépoussierage est peut a faire ...
1
Utilisateur anonyme

Salut

As-tu déjà pensé à nettoyer/dépoussiérer ce portable?

Il faut savoir que mon pc ne chauffait pas comme ça il y a quelques semaines, je pense sérieusement à le formater... :). <= il y a quelques semaines il ne faisait pas aussi chaud qu'actuellement.
1
Hackeek Messages postés 1207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   106

Exact , ceci est a prendre en compte : il y a quelques semaines il ne faisait pas aussi chaud qu'actuellement. Bien dit ...
0