Problème illustrator

Fermé
Bim-Bim Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2007 - 30 mars 2007 à 18:14
yann4140 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010 - 11 avril 2010 à 12:54
Bonjours,
J'ai un probleme avec illustrator.
Le lasso et le baguette magique ne foctionne pas.
Ca sélectionne d'office le cadre ou l'image collé.

DOnc j'aurais voulu savoir comment faire ?
A voir également:

5 réponses

deeptrip Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 35
30 mars 2007 à 19:38
salut, je crain bien que tu ne poura pas faire ca sur illustrator, car c'est un logiciel vectoriel, si c'est pour masqué le contenu selectioné, c'est possible de le faire, mais ce que je te propose c'est de faire cette teche sur photoshop, et enregistré sous format tiff ou psd pour gardé la transparence...
2
yann4140 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010 2
11 avril 2010 à 12:54
alors je voudrais bien qu'on m'explique comment de suis arrivé hier a extraire un objet d'une image avec la baguette magique de façon a avoir un fond transparent pour laisser apparaitre en dessous mon fond... Aujourd'hui impossible de me servir de la baguette magique....
2
Bim-Bim Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2007
31 mars 2007 à 01:39
Merci de ta réponse car sinon j'aurais continué à m'énnerver pour rien.
La j'ai illustrator en version d'essaie pour voir à quoi ca ressemble.
Arg la pour le moment je n'ai plus photoshop, ni the gimp donc du coup je suis bloqué arg.
0
C'est un logiciel vectoriel, il bosse par objet. Si tu importes une image, il la considère comme un objet (un tout), donc normal qu'il sélectionne l'image.

Il faut d'abord vectoriser l'image, ensuite sélectionner les objet dont tu veux changer la teinte ou le fond.

Sinon tu as Inskcape (illustrator gratuit) qui n'a pas grand chose à envier au leader ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut pour tout les adepte d'Illustrator un forum dédié a ce logiciel vient d'ouvrir!
http://ww1.purforum.com

Merci a tous
0