Crash en jeu avec arrêt sur image.

Fermé
fraisechantilly Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013 - 8 juil. 2013 à 22:07
skyhunter94 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 - 16 avril 2015 à 21:28
Bonjour je poste ce sujet car cela fait plusieurs mois que mon PC souffre de crash le plus souvent avec arrêt sur image et parfois avec le son qui freeze sur le dernier émis. J'ai parfois un écran noir ou l'écran bleu mais plus rarement. Ces crashs arrivent le plus souvent sur des nouveaux jeux comme panzare où smite, cependant sur league of legends où Bf3 sa m'arrive assez rarement. Je n'ai pas de chute d'ips avant ces crashs (ma carte graphique ne surchauffe pas) en général je suis vers 70° au moment du crash voir moins, tandis que pour le cpu j'ai remarqué qu'il est a une température un peu trop élevé en permanence (50° quand je fait rien, et monte entre 65 et 70 degré en jeu). J'ai déjà clean mes ventillos, et changer la pâte thermique. J'ai remarqué que j'ai parfois quelque bref arrêts sur image en jeu sans pour autant marqué une chute des ips. Je me souviens que dans wow par exemple je crashais uniquement en donjon et ceux au bout de 5-10min, je pouvais n'importe quoi d'autre je ne crashais pas (bg-pve solo). Parfois je suis sur skype avec des amis et je crash, l'écran reste figé, aucune action n'est possible (ctrl+alt+supp n'affiche rien) mais je peux continuer de parler avec mes amis sur skype et les entendre.
Dans l'observateur d'événement, windows me dit qu'il s'agit d'une erreur kernel-power.

voici ma config:
-alienware m15x (portable)
-intel i7 720
-gtx 460m (j'ai changer la 240m en septembre)
-4gb de RAM
-windows 7 64bit édition familiale

Merci de bien vouloir m'aider
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 juil. 2013 à 22:23
Salut,

Si tu as changé la carte graphique le problème peut venir de la si elle n'est pas assez alimentée ou si ta carte mère à du mal à la supporter.
0
fraisechantilly Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013
8 juil. 2013 à 22:54
Bah normalement la carte graphique est tout à fait adaptable au mx15 elle est même recommandé
0
skyhunter94 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015
16 avril 2015 à 21:28
bonjour moi mon problème c'est quand je commence à jouer mon jeu se fige et mon ordi est neuf donc si qqn pouvais me répondre
0