Problème d'installation d'un drivers d'imprimante sous Windows 8

Résolu/Fermé
aurora borealis - 8 juil. 2013 à 21:24
 aurora borealis - 9 juil. 2013 à 11:20
bonjour,
j'ai un asus qui fonctionne sous windows 8, et je voudrais installer mon imprimante hp photosmart 7520 qui est programmée pour être installée sous windows 7, vista ou xp, donc pour que mon imprimante soit compatible avec mon ordi je suis allé sur le site hp pour mettre a jour le drivers de mon imprimante, or au bout de quelque octet le téléchargement s'arrête et le message échec erreur réseau inconnue apparaît, google chrome m'a conseille de reessayer ultérieurement ainsi que le site hp, or cela fait maintenant plusieurs semaines que je réessaye quotidiennement et a chaque fois le même scénario se répète a savoir que le téléchargement de la mise a niveau vers windows 8 du drivers de l'imprimante s'interrompt au bout de quelques octets et que le message échec erreur réseau apparaît
si vous connaissez la réponse je vous en serais grès de bien vouloir m'en faire part
merci par avance
A voir également:

3 réponses

CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
9 juil. 2013 à 08:21
Essaie ceci
1. Passe un coup de CCleaner
2. Redémarre l'ordinateur en Mode sans échec avec prise en charge réseau.
3. Télécharge le bidule : cela devrait passer.
4. Si le téléchargement est OK, redémarre l'ordi normalement.
Effectue l'installation à partir du dossier téléchargé (qui devrait contenir un Readme et un exécutif d'installation)
Si tu as des doutes ou des questions, reviens le dire avant de procéder.

1
aurora borealis
9 juil. 2013 à 11:06
YOUPI!!!!
j'ai fait tout ce que tu as dit et ça a marche!!!
merci, merci, merci, merci beaucoup!!! XD
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 9/07/2013 à 11:14
Super !
Tu mes dois deux pastis (je t'offre le premier) !.
Je marque en Résolu.
:)
0
aurora borealis
9 juil. 2013 à 11:20
tiens! ( les verres de pastis)
a la tienne!
et merci encore :)
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
8 juil. 2013 à 22:37
Bonjour aurora borealis,

As-tu, sur ton ordinateur, une trace de cette imprimante (par exemple un dossier à son nom) ?
Si c'est le cas, vois s'il contient un fichier exécutable appelé Uninstall ou quelque chose du genre.
Si c'est le cas, exécute-le puis exécute CCleaner puis redémarre l'ordinateur.

Reviens nous dire alors ce qu'il en est.
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
8 juil. 2013 à 22:43
32-bits ou 64-bits ?
0
aurora borealis
9 juil. 2013 à 00:19
premièrement merci de me répondre :)
non je n'ai aucun dossier ce référant a l'imprimante sur mon ordi, l'ordi "voit" mon imprimante en réseau mais ça s'arrête la.... enfin remarque quand je vais dans périphérique et imprimante, mon imprimante apparaît mais c'est tout... je tiens a préciser que mon imprimante est déjà installe sur un pc qui fonctionne sous windows 7...
et sinon moi c'est 74 bits, mais quand je vais dans le menu déroulant sur le site hp pour choisir mon système d'exploitation je prend bien windows 8 ,74 bits... ah
et aussi parfois le téléchargement du pilote va jusqu'à 30 mo et parfois il fait que quelques centaines d'octet... :/
franchement je suis largue, moi qui ai réussi a faire fonctionner de vieilles imprimante grâce a des drivers plus récent, je n'arrive pas a installer une imprimante nouvelle generation......
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 9/07/2013 à 01:26
Vu,

Est-ce à partir de http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&softwareitem=mp-108670-2 que tu as installé ?
Lis bien ce qu'il y a sous l'onglet Méthode d'installation et suis la procédure.
Le but est de d'abord télécharger, sans l'installer, le logiciel dans un dossier dont tu te souviendras du nom. Note aussi le nom du fichier téléchargé.
Désinstalle ce modèle l'imprimante qui se trouverait encore sur ton ordi (tu peux utiliser CCleaner, Outils pour faire cela.
Ensuite, redémarre ton ordinateur et quitte ton navigateur et ferme les autres programmes qui tourneraient.
Lance l'installation.
Cela devrait marcher.

Cdlt

La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur.
0
aurora borealis
9 juil. 2013 à 01:46
oui c'est bien a partir de la que je l'ai téléchargé, mais aller sur méthode d'installation ne m'aide pas étant donne qu'aucune fenêtre contextuelle ne s'affiche, vu que le téléchargement s'arrête toujours au beau milieu avant qu'il ne soit complété et qu'il me sort " échec- erreur réseau"...
c'est comme si le téléchargement ne voulait pas ou ne pouvait pas s'effectuer...
0