Collage transposer en enlevant les cellules vides
kimo
-
melanie1324 Messages postés 1561 Statut Membre -
melanie1324 Messages postés 1561 Statut Membre -
Bonjour,
Est ce que quelqu'un pourra m'aider svp à copier une ligne contenant quelques cellules vides (et des cellules pleines éventuellement), et la coller transposer dans une colonne tout en supprimant ou enlevant les cellules vide ?
Merci par avance pour votre aide!!
Est ce que quelqu'un pourra m'aider svp à copier une ligne contenant quelques cellules vides (et des cellules pleines éventuellement), et la coller transposer dans une colonne tout en supprimant ou enlevant les cellules vide ?
Merci par avance pour votre aide!!
A voir également:
- Collage transposer en enlevant les cellules vides
- Comment supprimer les pages vides sur word - Guide
- Excel additionner plusieurs cellules - Guide
- Pic collage gratuit - Télécharger - Photo & Graphisme
- Verrouiller cellules excel - Guide
- Fusionner deux cellules excel en gardant le contenu - Guide
5 réponses
coucou,
essaie ca :
1) Copie ta ligne
2) tu colles en transposant
Là tu as deux possibilités :
- soit tu vas dans données trier et toutes tes cellules vides seront à la fin
- soit tu ajoutes un filtre, tu sélectionnes ce qui est vide, tu sélectionnes toutes les lignes avec ce filtre et tu les supprimes. tu enlèves ton filtre et ca a marché
essaie ca :
1) Copie ta ligne
2) tu colles en transposant
Là tu as deux possibilités :
- soit tu vas dans données trier et toutes tes cellules vides seront à la fin
- soit tu ajoutes un filtre, tu sélectionnes ce qui est vide, tu sélectionnes toutes les lignes avec ce filtre et tu les supprimes. tu enlèves ton filtre et ca a marché
Merci! ce que tu me proposes est très bien! mais je voudrai l'automatiser..
la ligne que je voudrai copier change régulièrement.. il faudra que la colonne qui sera remplies soit alimenté automatiquement.. sans que j'ai à faire la manip manuellement... c'est possible à ton avis ?
la ligne que je voudrai copier change régulièrement.. il faudra que la colonne qui sera remplies soit alimenté automatiquement.. sans que j'ai à faire la manip manuellement... c'est possible à ton avis ?
y'aurai pas un autre moyen ? car là pour filtrer, ça filtre également les titres du tableau et ça mélange tout...
j'ai essayé de faire avec les formules si "celluleA" est vide copier B si B est vide copier C etc.... mais j'ai des lignes et des lignes de formules à faire du coup!
ça serait bien une macro qui peut faire ça!! en gros l'algorithme ça sera le suivant:
pour les cellules (la ligne) A1 jusqu'a AA1 faire,
si A1 est NON vide copier A1 dans A5 (colonne) sinon passez à A2
si A2 est NON vide copier A2 dans A5 (colonne) etc......
j'ai essayé de faire avec les formules si "celluleA" est vide copier B si B est vide copier C etc.... mais j'ai des lignes et des lignes de formules à faire du coup!
ça serait bien une macro qui peut faire ça!! en gros l'algorithme ça sera le suivant:
pour les cellules (la ligne) A1 jusqu'a AA1 faire,
si A1 est NON vide copier A1 dans A5 (colonne) sinon passez à A2
si A2 est NON vide copier A2 dans A5 (colonne) etc......
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
coucou,
ta macro donnerait ca :
sub copier
i= 1 'i va être une variable qui va bouger en fonction du nombre de ligne
do while cells(i,4) <> "" ' il s'agit d'une boucle, la macro agira tant que la cellule de la ligne i et de la colonne 4 est non vide. Mets le chiffre de la colonne ou tu es sur qu'il y aura toujours une donnée. Si c'est B, remplace 4 par 2 si c'est I remplaces 4 par 9, si c'est C remplaces 4 par 3....
if cells(i,1) <>"" then 'si la cellule de la ligne i colonne 1 est different de vide
cells(i,5) = cells(i,1)
end if
i=i+1
loop
end sub
ta macro donnerait ca :
sub copier
i= 1 'i va être une variable qui va bouger en fonction du nombre de ligne
do while cells(i,4) <> "" ' il s'agit d'une boucle, la macro agira tant que la cellule de la ligne i et de la colonne 4 est non vide. Mets le chiffre de la colonne ou tu es sur qu'il y aura toujours une donnée. Si c'est B, remplace 4 par 2 si c'est I remplaces 4 par 9, si c'est C remplaces 4 par 3....
if cells(i,1) <>"" then 'si la cellule de la ligne i colonne 1 est different de vide
cells(i,5) = cells(i,1)
end if
i=i+1
loop
end sub