Desimlocker Iphone avec I Tunes

tuttifruiti Messages postés 7 Statut Membre -  
matrix4422 Messages postés 7293 Statut Contributeur -
J'ai un Iphone 4 dont l'opérateur d'origine est SFR.
Je souhaite le desimlocker pour l'utiliser avec une micro SIM Virgin Mobile.
J'ai donc fait ma demande auprès de SFR qui m'a dit d'aller sur I Tunes faire une restauration afin de déverrouiller mon portable.
Problème : Si je clique sur " Restaurer " , je n'ai pas le message décrit par SFR :
" Voulez vous sauvegarder les paramètres de l'iphone ? Avec le choix entre " Sauvegarder " ou " Annuler ",
Mais j'ai ce message
" Etes-vous certains de vouloir rétablir les réglages d'origine de l'iphone ? " Avec le choix entre " Restaurer et Mettre à jour " ou " Annuler ".
Que dois-je faire ?
Merci pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

matrix4422 Messages postés 7293 Statut Contributeur 1 359

Ne pas confondre carte SD et carte SIM.

Virgin Mobile utilise le réseau SFR, vous n'avez pas besoin de désimlocker votre téléphone.
0
tuttifruiti Messages postés 7 Statut Membre

Désolé je voulais écrire Micro SIM.
0

Pourtant l'iphone marque " réseau indisponible " dès que j'insère ma carte Micro SIM. Quand je vais dans les réglagles, je n'ai même pas les opérateurs qui s'affichent.
0

Votre carte SIM est-elle activée ?
0

Oui ma carte sim est bien activée. Pour preuve, je l'utilise actuellement sur un autre téléphone en attendant que l'Iphone fonctionne avec. Mais quand et comment ???
0

Rappelez SFR ou Virgin mobile, je n'ai jamais entendu dire qu'il fallait restaurer son iphone pour le déverrouiller ... c'est pas sensé être aussi simple.
0

Pourtant plusieurs sites en parlent. Apparemment Restaurer avec Itunes permet de desimlocker l'Iphone.
Si quelqu'un voit comment faire ?
Merci à toi Matric4422
0

https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/carte-sim/desimlocker-mobile-achete-sfr.html

Je comprend mieux. La restauration ne débloque pas le tel, mais c'est une étape pour y arriver.

Avez-vous fait votre demande de désimlockage ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui j'ai fait ma demande auprès de SFR, qui m'a dit, après avoir donné mon IMEI que je pouvais procéder au déverrouillage par ITunes.
0

D'accord, choisissez Restaurer alors. Sauvegardez bien vos données avant.
0