Changement opérateur

Résolu/Fermé
rivage24 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013 - 8 juil. 2013 à 12:27
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 - 8 juil. 2013 à 13:56
J'ai actuellement un forfait origami bloqué chez orange (2h00). Mon employeur souhaite prendre mon abonnement à sa charge mais il veut que ce soit chez Bouygues (où il a tous les abonnements de la société). Nous avons déjà signé le formulaire de cession de ligne (où je la lui cède). Comme je voudrais conserver mon numéro actuel, Orange m'a contacté en me disant que, pour que mon employeur reprenne ma ligne, je dois obligatoirement passer en forfait non bloqué. Hors, si je passe en forfait non bloqué (avant que mon employeur ne fasse passer l'engagement chez Bouygues) je dois m'engager au minimum pour 1 an avec Orange... ce qui empêchera mon employeur de clôturer l'abonnement chez Orange pour le passer chez Bouygues. Bref, pas simple ! (j'espère que mes explications sont claires)
Si quelqu'un à une solution, je le/la remercie vivement !

1 réponse

Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
8 juil. 2013 à 13:15
Bonjour (x2, le votre plus le miens),

La portabilité de numéro est possible que ce soit un forfait bloqué ou non bloqué.

Ce que vous pouvez aussi faire c'est attendre d'être chez Bouygues avant que votre employeur reprenne la ligne.
0
rivage24 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013
8 juil. 2013 à 13:39
Désolée pour l'absence de bonjour !!! Je me rends compte que mon message était pour le moins abrupte, j'étais à fond dans mon problème !
Et merci pour votre réponse :)
Donc si je comprends bien je peux prendre un forfait non bloqué Orange en m'engageant pour un an et je pourrais tout de même passer chez Bouygues via mon employeur sans avoir besoin d'avoir terminé mon année d'engagement chez Orange ?
En fait je crois qu'il aurait été plus simple que je passe chez Bouygues et qu'ensuite mon employeur reprenne mon abonnement à son compte...
0
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
8 juil. 2013 à 13:46
C'est pas ce que j'ai dit.

La portabilité est possible quelque soit le forfait que vous avez (bloqué ou non).

Si vous êtes engagé à Orange (bloqué ou non), vous allez devoir payer des frais de résiliations (vous pouvez calculer ces frais en vous basant sur la loi Chatel. Les 12 premiers mois de l'abonnement sont à payer en intégralité, les 12 suivants, si engagement 24 mois, ne sont plus qu'à 25%. Vous ne payez bien plus que les mois qui restent jusqu'à la fin de votre engagement).

Ce que je vous conseillais c'est d'aller à Bouygues (maintenant que vous n'êtes plus engagé Orange), de prendre le forfait que vous aurez pris votre employeur, puis laisser l'employeur reprendre la ligne.

(mais le plus facile serait quand même de créer une nouvelle ligne. Là si un jour vous êtes amenés à quitter la société, vous aurez peut-être (surement) du mal à récupérer votre numéro).
0
rivage24 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013
8 juil. 2013 à 13:54
Oui, je comprends mieux. Je me demande si je ne vais pas plutôt avoir un numéro professionnel et conserver mon numéro actuel comme ligne privée. Beaucoup plus simple et je ne mélangerai pas vie professionnelle et vie privée...
Merci encore pour vos explications super claires :)
0
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
8 juil. 2013 à 13:56
de rien, pensez à cliquer sur "marquer comme résolu" sous le titre de votre question ;)
0