Calcul de moyenne pondérée
helpinfo
Messages postés
28
Statut
Membre
-
Raymond PENTIER Messages postés 71862 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 71862 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voici mon fichier Excel ,
https://www.cjoint.com/c/CGijRtak50g
J'aimerais bien calculer la moyenne pondéré des tonnes* les pourcentages , pour un même code ( colonne B ) , la moyenne dans la colonne E.
Excel me met que la formule est erreur.
Merci d'avance
Voici mon fichier Excel ,
https://www.cjoint.com/c/CGijRtak50g
J'aimerais bien calculer la moyenne pondéré des tonnes* les pourcentages , pour un même code ( colonne B ) , la moyenne dans la colonne E.
Excel me met que la formule est erreur.
Merci d'avance
A voir également:
- Calcul de moyenne pondérée
- Moyenne pondérée - Guide
- Calcul km marche à pied gratuit - Télécharger - Sport
- Calcul charpente bois gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Moyenne en anglais excel - Guide
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
3 réponses
Je veux bien aider mais le lien pour afficher votre fichier est corrompu; j'ai pas pu voir votre fichier. Décrivez mieux ou faites une capture d'écran.
Bonjour,
Le lien devient bon si on supprime la virgule de la fin.
Par contre je ne reconnais pas un calcul de moyenne pondérée: il faut diviser par la somme des coefficients! (sauf si cette somme est égale à 1)
Le #DIV/0 est "normal" avec D6 = 0
Il manque un jeu de parenthèses dans la formule Sommeprod
=SI(NB.SI($B7:$B$102;B7)=1;SOMMEPROD(($B$2:$B$102=$B7)*($C$2:$C$102)*($D$2:$D$102));"")
mais il faudrait quand même diviser par la somme des coefficients =SOMME.SI($B$2:$B$102;B$7;$D$2:$D$102)
Ou bien je n'ai rien compris: ça m'arrive ;-)
Le lien devient bon si on supprime la virgule de la fin.
Par contre je ne reconnais pas un calcul de moyenne pondérée: il faut diviser par la somme des coefficients! (sauf si cette somme est égale à 1)
Le #DIV/0 est "normal" avec D6 = 0
Il manque un jeu de parenthèses dans la formule Sommeprod
=SI(NB.SI($B7:$B$102;B7)=1;SOMMEPROD(($B$2:$B$102=$B7)*($C$2:$C$102)*($D$2:$D$102));"")
mais il faudrait quand même diviser par la somme des coefficients =SOMME.SI($B$2:$B$102;B$7;$D$2:$D$102)
Ou bien je n'ai rien compris: ça m'arrive ;-)