Passer de Outlook Express à Outlook

Résolu
Mistral_13200 Messages postés 636 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mistral_13200 Messages postés 636 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je vais faire évoluer mon ordinateur (Carte mère, processeur, SSD) pour passer à Windows7.
Sur ma machine actuelle j'utilise, depuis 10 ans, Outlook Express6 avec trois comptes différents. Toutes mes recherches sur le net m'ont fait comprendre qu'il n'était pas du tout évident de réussir une mutation d'Outlook Express6 vers Outlook2010 sans perte d'informations et que le moyen le plus sûr était d'installer Outlook2003 sur ma machine et d'importer mes données. J'ai fait ça et effectivement cela c'est plutôt bien passé pour le premier compte que j'ai fait même si j'ai perdu les sous répertoires de mon carnet d'adresse.
Ma question : Comment je fais pour importer les deux autres comptes ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
Mistral
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

si je me rappelle bien, tu dois pouvoir copier tout le répertoire Outlook et le mettre à l'identique sur windows 7.

http://blog.code-promo.com/migrer-outlook-pc-a-pc/
1
Utilisateur anonyme

0
Mistral_13200 Messages postés 636 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour Theodrey,

Merci pour ta réponse et pour le lien.
J'avais pris connaissance de ce lien mais il ne réponds pas totalement à ma question.
A force de chercher et d'essayer j'ai bien avancé mais je bloque sur le transfert.
Voilà ce que j'ai fait:
- J'ai installé sur ma vielle machine Outlook 2003 sous WP SP3.
- J'ai créé mes trois comptes dont j'ai besoin.
- J'ai importé mes données et mes adresses sur les trois comptes les uns après les autres.
- J'ai testé l'émission et la réception sur les trois comptes et cela focntionne bien.
- Apparement j'ai bien tout récupéré, j'ai juste perdu l'arboressence des trois répertoirs.
Je vais pouvoir maintenant déclarer Outlook comme logiciel de messagerie par défaut.
D'ou ma nouvelle question:
Je voudrais récuperer toutes les données des trois comptes sur une clé USB pour pouvoir les mettre sur un autre ordianteur sous Windows 7 et avec Outlook 2010, comment je fait?

Sur tout ce que j'ai trouvé sur le net les chemins d'accès ne correpondent pas à ce que j'ai sur ma machine.
Cordialement
Mistral
0
Mistral_13200 Messages postés 636 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Merci je suis en train de regarder ça.
Je te tiens au courant.
Cordialement
Mistral
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Theodrey,

Avec pas mal de difficultés avec se satané "Ruban" Office je suis arruvé à importer le premier compte, reste à faire le deux autres.
Merci à toi pour tes précieux conseils.

Cordialement
Mistral
0