AU SECOURS MON LECTEUR CD ROM NE MARCHE PLUS

Hardestword -  
abci1616 Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis quelques temps (probablement depuis un reformatage mais je ne suis pas sûr car je ne m'en sers pas tous les jours) mon lecteur de cd-rom n'arrive plus à reconnaitre et à lire les cd-rom.

C'est très génant par exemple si je veux installer d'autres programmes...

Lorsque je mets un CD-ROM dans le lecteur, il démarre apparemment normalement en sifflant légèrement puis le CD s'arrête de tourner ou tourne par intermittence : il démarre et s'arrête sans cesse. Quand on regarde l'icone dans le poste de travail, on voit qu'il de ne reconnait pas le CD-ROM, puisqu'il n'affiche pas son nom.

Je suis sous windows xp pro et j'étais avant sous windows 98.

Est-ce un problème de matériel ou de pilote et que faut-il faire ??

Mon lexteur CD-ROM et DVD est un TORIZAN DVD-ROM DRD--U824 et mon ordi est un portable Gateway solo 9300.

Merci d'avance de vos conseils avisés.

Hardestword
A voir également:

1 réponse

dph Messages postés 2209 Statut Membre 418
 
Bonjour,

Et si tu le mets dans ton graveur, est-ce qu'il fait la même chose ?

dph
0
Hardestword
 
Merci de te préoccuper de mon sort, dph !

Cependant, je ne peux pas faire cette expérience puisqu'il ne s'agit que d'un lecteur et non d'un graveur.

Que peut-on faire d'autre pour letester et le refaire marcher normalement ?

Merci d'avance !

Hardestword
0
abci1616 Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60 > Hardestword
 
bonjour
tu mets un cd bootable dedans(win xp) tu redemarre ta becanne en verifiant dans le bios que ta sequence de boot commence par le cd et tu vois si ca demarre sur le cd ca veut dire que ton lecteur est ok si c'est pas le cas ..............condoléances
0
FamyK Messages postés 14 Statut Membre 22
 
j'ai eu le meme probleme mais j'ai un graveur dvd qui prend tout sauf les jeux originaux j'ai jamais compris le probleme mais essaye de fr une restauration on sait jamais sinon essaye de le flasher
0