AU SECOURS MON LECTEUR CD ROM NE MARCHE PLUS
Hardestword
-
abci1616 Messages postés 227 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
abci1616 Messages postés 227 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis quelques temps (probablement depuis un reformatage mais je ne suis pas sûr car je ne m'en sers pas tous les jours) mon lecteur de cd-rom n'arrive plus à reconnaitre et à lire les cd-rom.
C'est très génant par exemple si je veux installer d'autres programmes...
Lorsque je mets un CD-ROM dans le lecteur, il démarre apparemment normalement en sifflant légèrement puis le CD s'arrête de tourner ou tourne par intermittence : il démarre et s'arrête sans cesse. Quand on regarde l'icone dans le poste de travail, on voit qu'il de ne reconnait pas le CD-ROM, puisqu'il n'affiche pas son nom.
Je suis sous windows xp pro et j'étais avant sous windows 98.
Est-ce un problème de matériel ou de pilote et que faut-il faire ??
Mon lexteur CD-ROM et DVD est un TORIZAN DVD-ROM DRD--U824 et mon ordi est un portable Gateway solo 9300.
Merci d'avance de vos conseils avisés.
Hardestword
Depuis quelques temps (probablement depuis un reformatage mais je ne suis pas sûr car je ne m'en sers pas tous les jours) mon lecteur de cd-rom n'arrive plus à reconnaitre et à lire les cd-rom.
C'est très génant par exemple si je veux installer d'autres programmes...
Lorsque je mets un CD-ROM dans le lecteur, il démarre apparemment normalement en sifflant légèrement puis le CD s'arrête de tourner ou tourne par intermittence : il démarre et s'arrête sans cesse. Quand on regarde l'icone dans le poste de travail, on voit qu'il de ne reconnait pas le CD-ROM, puisqu'il n'affiche pas son nom.
Je suis sous windows xp pro et j'étais avant sous windows 98.
Est-ce un problème de matériel ou de pilote et que faut-il faire ??
Mon lexteur CD-ROM et DVD est un TORIZAN DVD-ROM DRD--U824 et mon ordi est un portable Gateway solo 9300.
Merci d'avance de vos conseils avisés.
Hardestword
A voir également:
- AU SECOURS MON LECTEUR CD ROM NE MARCHE PLUS
- Nero burning rom - Télécharger - Gravure
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
Cependant, je ne peux pas faire cette expérience puisqu'il ne s'agit que d'un lecteur et non d'un graveur.
Que peut-on faire d'autre pour letester et le refaire marcher normalement ?
Merci d'avance !
Hardestword
tu mets un cd bootable dedans(win xp) tu redemarre ta becanne en verifiant dans le bios que ta sequence de boot commence par le cd et tu vois si ca demarre sur le cd ca veut dire que ton lecteur est ok si c'est pas le cas ..............condoléances