Son saccadé DVD

Hola -  
 charlyf50 -
Bonjour!

Jai un Pentium III et un lecteur dvd externe Samsung SE-S184.
Jai installé le lecteur dvd VLC mais, à mon grand désespoir, le son est saccadé... (et bas).

Avez-vous une solution? une idée?

Merci à vous!
A voir également:

3 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279

Cela peut venir de l'option DMA à activer sur le lecteur de DVD...
lecture de dvd video ou cd audio saccadee
0
Hola

Après vérification, je suis bien configurée en DMA...
Mince....

Merci
0
warwick

est ce que ton probleme est lié qu'a l'utilisation de ce dvd precis ou si tu en met d'autre le probleme reste le meme??
as-tu chercher de nouveau driver pour ta carte son
0
Hola > warwick

Le problème est le même avec tous les dvd. J'ai essayé de mettre le lecteur dvd sur un autre ordi, ça marche sans problème.

Je n'ai pas cherché de nouveau driver por ma carte son car je ne sais pas comment faire...
J'ai essayé de mettre à jour mes pilotes mais il est marqué qu'il n'existe pas de meilleur logiciel à chaque fois.

Une nouvelle fois, merci
0
biztonaute

mon probleme est le meme, dans le IDE secondaire, le mode de transfert actf est PIO, on ne peut pas e changer..
0
emaen > biztonaute

Je me souviens avoir eu le même problème sur un pc portable : son saccadé et transfert en PIO incheangable.

J'étais passé par le BIOS pour mettre le taux de transfert de PIO à UDMA.

Depuis ca marche !
0
Bitonaute

"J'étais passé par le BIOS pour mettre le taux de transfert de PIO à UDMA."

Interressant, mais comment faire éxactement?
J'ai essayé de désinstaller les pilotes mais ca change rien.
Il se peut que se soit un prblème de RAM, car mon PC est lent et n'a qu'un giga de libre.
Windows Média Player dit que c'est les pixels, quand à lire un dvd automatiquement, juste avec le lecteur d'origine, ca ne veut même pas essayer.
0
Hola

J'ai cherché dans le BIOS, mais impossible de trouver un taux de transfert à changer..., pas de PIO ni UDMA non plus...

Où trouver le IDE secondaire??Comment changer le taux de transfert?

Merci pour votre aide qui, j'espère, sera fructueuse!
0
charlyf50

j'avais depuis longtemps le même problème. Puis j'ai essayé de lire mes dvd avec AVS player qui semble "charger" le dvd avant de lire. contre une petite minute d'attante avant de lire le dvd = plus aucun problème de son.
0