Problème de hiérarchisation avec mes styles personnalisés

Fermé
Lwigiz Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2013 - 7 juil. 2013 à 21:35
gregko3 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2014 - 29 mars 2014 à 07:34
Bonjour,

Je travaille actuellement sur Word 2013, et j'utilise les styles personnalisés qui sont très pratiques. Je voudrais m'en servir pour la hiérarchisation dans mes documents (pour la plupart des cours)
Je suis satisfait de mes polices, des décalages et de l'apparence, mais je me retrouve avec un problème lors de la hiérarchisation

Voici ce que ça me donne :

I. Exemple
A. Exemple
1. Exemple
2. Exemple
3. Exemple

B. Exemple
4. Exemple
5. Exemple

II. Exemple
C. Exemple
6. Exemple
7. Exemple
8. Exemple

D. Exemple
9. Exemple
etc...

Voici ce que je souhaiterais que ça fasse, tout en utilisant mes styles personnalisés (et non les listes à plusieurs niveaux proposées dans word):

I. Exemple
A. Exemple
1. Exemple
2. Exemple
3. Exemple

B. Exemple
1. Exemple
2. Exemple

II. Exemple
A. Exemple
1. Exemple
2. Exemple
3. Exemple

B. Exemple
1. Exemple
etc...

J'ai beaucoup cherché en tatillonnant sur le logiciel et aussi dans les forums, je ne trouve pas de réponse à ma question. Je dis un GRAND MERCI à celui qui me sort de ce problème!
A voir également:

1 réponse

gregko3 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2014 1
Modifié par gregko3 le 27/03/2014 à 22:02
Bonjour,

Peut être serais-je l'heureux élu qui aura le droit à ce grand merci pas si sûr, vu la date de la question mais ça pourra certainement servir à quelqu'un d'autre?

La hiérarchie des titres doit suivre leur niveau, ceci est très important si tu veux que chaque sous-chapitre revienne à 1 en dessous du chapitre;ainsi, le titre principal doit être de niveau 1, tous les titres des grands chapitres doivent être de niveau 2, les sous-chapitres de niveau 3 et ainsi de suite.

Pour ce faire, lorsque tu te rends dans "créer un style" dans la partie des titres de l'onglet "accueil", clique sur "Modifier..." dans la fenêtre qui s'ouvre, tu sélectionnes ensuite en face de "Style basé sur:" dans la liste déroulante, le niveau de titre correspondant à la hiérarchie souhaitée, par exemple Titre 1 pour le titre du document ou Titre 2 pour un grand chapitre.
voici l'illustration de ce procédé http://1.bp.blogspot.com/-nyf_0eGqcfg/UzSPWGxxLfI/AAAAAAAAA5E/beKr8DUptcY/s1600/reponse+niveaux+titres.png

D'autres infos sur la hiérarchisation des titres
http://apprendrecestpartager.blogspot.com/2014/03/redaction-mise-en-forme-texte-word-2013.html

J'espère avoir répondu à ta question.

Cordialement
0
gregko3 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2014 1
Modifié par gregko3 le 29/03/2014 à 07:35
je rectifie ma phrase d'exemple, choisis Titre pour le titre du document (c'est le premier niveau de titre) au lieu de titre 1 et Titre 1 pour les titres des grands chapitres et ainsi de suite..
0