Mon port ethernet est il mort? ou?.....help
thierry
-
brupala Messages postés 112434 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112434 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous ! je sais que ca va etre long mais aidez moi j'en peux plus !
voici mon probleme :
-j'ai deux pc avec windows xp pro service pack 1. l'un c'est p3 500 l'autre un athlon 2200+ avec une carte mere nvidia K7N2G port ethernet integré donc.
-j'ai un modem adsl routeur olitec
-et un commutateur 5 ports netgear FS605 10/100 Mbit/s
depuis le premier branchement tout marchait bien, les deux pc etaient bien connecté au web et ensemble.
mais voila comme tout a une fin, l'autre jours je decide d'eteindre mon pc athlon car meme eteind de facon normale il y a tjrs le port ethernet qui reste allumé. et depuis...
plus rien ne fonctionne je m'explique:
quand tout est brancher normalement le port ethernet du pc athlon ne fonctionne plus le modem ne reconnais pas le branchement et les diodes ethernet reste eteinte. j'ai essayer de brancher en direct sans passer par le commutateur et pareil aucun signal reconnus. par contre le pc p3 500 lui, quand je le branche en direct au modem olitec, est reconnu est peu surfer sans probleme !!!!! j'ai essayer tout les cables et rien n'y fait
j'ai meme desinstallé et réinstallé le port ethernet de l'athlon et rien.
petit detail quand je branche l"athlon au commutateur la diode du port ethernet de l'athlon s'allume et est reconnu par le commutateur!!!! mais au modem rien pas une diode ne s'allume !!!!! c'est un truc de fou !!
encore un detail quand je branche les deux pc en direct avec le cable ethernet, le dial se fait avec les deux pc et on peut echanger des données....
MERCI et ENCORE MERCI de lire et d'essayer de m'aider car la je comprends plus !!! (et je suis sur que vous comprennez mon ennervement)
pour info les parametres reseau sont :
p3 : 192.168.0.238 athlon : 192.168.0.239
255.255.255.0 255.255.255.0
192.168.0.250 192.168.0.250
dns de wanadoo
ip modem olitec: 192.168.0.250
voici mon probleme :
-j'ai deux pc avec windows xp pro service pack 1. l'un c'est p3 500 l'autre un athlon 2200+ avec une carte mere nvidia K7N2G port ethernet integré donc.
-j'ai un modem adsl routeur olitec
-et un commutateur 5 ports netgear FS605 10/100 Mbit/s
depuis le premier branchement tout marchait bien, les deux pc etaient bien connecté au web et ensemble.
mais voila comme tout a une fin, l'autre jours je decide d'eteindre mon pc athlon car meme eteind de facon normale il y a tjrs le port ethernet qui reste allumé. et depuis...
plus rien ne fonctionne je m'explique:
quand tout est brancher normalement le port ethernet du pc athlon ne fonctionne plus le modem ne reconnais pas le branchement et les diodes ethernet reste eteinte. j'ai essayer de brancher en direct sans passer par le commutateur et pareil aucun signal reconnus. par contre le pc p3 500 lui, quand je le branche en direct au modem olitec, est reconnu est peu surfer sans probleme !!!!! j'ai essayer tout les cables et rien n'y fait
j'ai meme desinstallé et réinstallé le port ethernet de l'athlon et rien.
petit detail quand je branche l"athlon au commutateur la diode du port ethernet de l'athlon s'allume et est reconnu par le commutateur!!!! mais au modem rien pas une diode ne s'allume !!!!! c'est un truc de fou !!
encore un detail quand je branche les deux pc en direct avec le cable ethernet, le dial se fait avec les deux pc et on peut echanger des données....
MERCI et ENCORE MERCI de lire et d'essayer de m'aider car la je comprends plus !!! (et je suis sur que vous comprennez mon ennervement)
pour info les parametres reseau sont :
p3 : 192.168.0.238 athlon : 192.168.0.239
255.255.255.0 255.255.255.0
192.168.0.250 192.168.0.250
dns de wanadoo
ip modem olitec: 192.168.0.250
A voir également:
- Mon port ethernet est il mort? ou?.....help
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Activer port ethernet freebox pop ✓ - Forum Freebox
- Icmp port - Forum Réseau
- Advanced port scanner - Télécharger - Utilitaires
- Port usb bloqué par administrateur ✓ - Forum Windows
9 réponses
Salut,
tu n'aurais pas mélangé tes câbles par hasard ?
tu dois avoir des cables droits entre les PC et le switch et un câble croisé entre le switch et le modem.
et ... Voili Voilou Voila !
tu n'aurais pas mélangé tes câbles par hasard ?
tu dois avoir des cables droits entre les PC et le switch et un câble croisé entre le switch et le modem.
ben je ne crois pas mais je vais verifier ! pourtant ca marchais au debut !
merci pour ta reponse c gentil
merci pour ta reponse c gentil
bon,
sur un droit , o a les m^m couleurs qui vont au m^m point de chaque bout., sur un croisé, non.
sur un droit , o a les m^m couleurs qui vont au m^m point de chaque bout., sur un croisé, non.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Au fait qu'est ce tu voulais dire par:
qu'as tu fait exactement de spécial ?
qu'as tu fait exactement de spécial ?
ben en fait j'ai eteinds le pc avec le petit bouton on/off de derriere ! car quand j'eteinds le pc normalement avec windows le voyant du modem ethernet reste tjrs allumée !! j'ai juste fais ca et apres l'avoir rallumer le voyant reste tjrs eteinds(sur le modem et la l'arriere du pc) alors qu'avant les deux etaient allumé !
quand je le branche sur le commutateur netgear le voyant du pc s'allume mais pas sur le modem !!
je deviens fou !! lol merci a toi
quand je le branche sur le commutateur netgear le voyant du pc s'allume mais pas sur le modem !!
je deviens fou !! lol merci a toi