Arret et mise en veille impossible

Fermé
RodolfNoAE Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 - 7 juil. 2013 à 15:11
 pisouki - 18 oct. 2013 à 08:59
Bonjour,

Mon ordinateur portable (HP) refuse depuis quelques temps de se mettre en veille, veille prolongée ou même de s'éteindre.

Quand j'essaie de le mettre en veille, l'écran s'éteint mais je vois que la lumière du bouton d'alimentation reste allumée et le ventilateur tourne encore. Au out d'un certain temps il s'éteint complètement et au redémarrage me dit qu'il ne s'est pas éteint correctement et me dit qu'il a fait un Blue Screen.

Si j'essaie de l'éteindre ou de le redémarrer, il bloque sur l'écran "fermeture de session en cours" ou sur "arrêt en cours".

Il y a quelques mois il n'arrivait plus à démarrer et le réparateur m'avait dit que le disque dur était mort et l'avait changé (quand je testais j'avais un "Short DST failed"). Cependant là j'ai vérifié et il me redit la même chose, je pense donc que le problème devrait venir d'ailleurs?

J'avais prêté l'ordinateur à un ami qui m'a dit avoir "mis à jour les drivers" avec le site Touslesdrivers.com, cela a peut-être un lien? Un driver non compatible?

Autre précision, quand j'essaie de le démarrer en mode sans échec, le chargement s'arrête après avoir chargé le driver amdkmpfd.sys.

Merci pour vôtre aide et j'espère que vous trouverez ce qu'il se passe :)


A voir également:

35 réponses

tanteelise Messages postés 28237 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 4 549
7 juil. 2013 à 15:20
Bonjour,

il est effectivement possible qu'il s'agisse d'un mauvais pilote installé.
tentez une restauration à une date antérieure à votre problème, cela n'affectera en rien vos dossiers et fichiers personnels :

http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/

cordialement
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RodolfNoAE Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
7 juil. 2013 à 16:19
Merci, mais je ne peux pas ouvrir la restauration système.
Si j'essaie d'ouvrir avec cmd, on me dit "rstrui.exe n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes."
Et si j'essaie en passant par les propriété systèmes, on me dit "La page de propriétés comporte une erreur imprévue : Le fichier spécifié est introuvable. (0x80070002). Fermez la page de propriétés et recommencez."
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tanteelise Messages postés 28237 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 4 549
7 juil. 2013 à 16:20
et si vous essayez par la méthode du lien ?
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RodolfNoAE Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
7 juil. 2013 à 16:22
C'est justement les deux méthodes proposées par votre lien :/
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tanteelise Messages postés 28237 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 4 549
7 juil. 2013 à 16:24
*Par Panneau de configuration\Système et sécurité\Système, cliquer sur Protection du système (volet de gauche), puis cliquer sur Restauration du système
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RodolfNoAE Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
7 juil. 2013 à 16:26
Oui, je vais jusqu'à cliquer sur "protection du système", puis lorsque je clique sur restauration du système c'est là qu'il me dit "La page de propriétés comporte une erreur imprévue : Le fichier spécifié est introuvable. (0x80070002). Fermez la page de propriétés et recommencez."
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tanteelise Messages postés 28237 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 4 549
7 juil. 2013 à 16:29
ah bon, d'accord, bizarre...



téléchargez et installez malwarbytes :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

vous le mettez à jour
vous faites une vérification complète de votre disque
vous supprimez tout ce qu'il pourrait trouver
vous redémarrez
vous faites un copier/coller du rapport dans votre réponse ici après suppression

cordialement

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RodolfNoAE Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
7 juil. 2013 à 21:53
Alors j'ai enfin pu finir le scan, mon ordi avait fait un gros freeze vers la fin du scan et ensuite au redémarrage refusait d'ouvrir ma session (ouvrait une session temporaire). Au final j'ai réussi à démarrer en mode sans échec pour faire le scan, et après avoir redémarré ma session a fini par bien vouloir s'ouvrir.
Voilà donc le rapport après nettoyage :

Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.07.07.03

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS (Mode sans échec)
Internet Explorer 10.0.9200.16576
Utilisateur :: UTILISATEUR-PC [administrateur]

07/07/2013 20:08:43
mbam-log-2013-07-07 (20-08-43).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 400983
Temps écoulé: 1 heure(s), 22 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 3
C:\Program Files (x86)\The Binding of Isaac\TDU.exe (Packer.ModifiedUPX) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Utilisateur\Downloads\Windows 7 Fr Édition Intégrale X64 SP1 FULL update du 9 mai 2012\Windows.7.Loader.v2.1.2-DAZ\Windows Loader.exe (Trojan.Inject) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Windows\AutoKMS\AutoKMS.exe (Trojan.AutoKMS) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)
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tanteelise Messages postés 28237 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 4 549
8 juil. 2013 à 11:55
Bonjour

avez-vous du changement ?
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RodolfNoAE Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
8 juil. 2013 à 12:00
Rien depuis hier, mon pc refuse toujours la mise en veille et s'éteint de manière forcée à la place...
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tanteelise Messages postés 28237 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 4 549
8 juil. 2013 à 12:08
faites encore ceci :

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

et un copier/coller du rapport; Merci
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RodolfNoAE Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
8 juil. 2013 à 12:24
Voilà le rapport...

# AdwCleaner v2.304 - Rapport créé le 08/07/2013 à 12:14:48
# Mis à jour le 03/07/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Utilisateur - LOUIS-PC
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Users\Utilisateur\Downloads\adwcleaner.exe
# Option [Suppression]


***** [Services] *****


***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Supprimé : C:\ProgramData\InstallMate
Dossier Supprimé : C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\pdfforge

***** [Registre] *****

Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\SProtector
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains\grusskartencenter.com
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\EscDomains\grusskartencenter.com
Clé Supprimée : HKCU\Software\Softonic
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{BB74DE59-BC4C-4172-9AC4-73315F71CFFE}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{D616A4A2-7B38-4DBC-9093-6FE7A4A21B17}
Clé Supprimée : HKLM\Software\SProtector
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{25A3A431-30BB-47C8-AD6A-E1063801134F}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{BB74DE59-BC4C-4172-9AC4-73315F71CFFE}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{79FB5FC8-44B9-4AF5-BADD-CCE547F953E5}
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar [{25A3A431-30BB-47C8-AD6A-E1063801134F}]

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v10.0.9200.16576

Remplacé : [HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main - Start Page] = hxxp://websearch.helpmefindyour.info/?pid=918&r=2013/04/10&hid=3326436047&lg=EN&cc=FR --> hxxp://www.google.com

-\\ Mozilla Firefox v22.0 (fr)

Fichier : C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\721fh9w6.default\prefs.js

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

*************************

AdwCleaner[R1].txt - [2284 octets] - [08/07/2013 12:13:57]
AdwCleaner[S1].txt - [2115 octets] - [08/07/2013 12:14:48]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S1].txt - [2175 octets] ##########
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tanteelise Messages postés 28237 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 4 549
8 juil. 2013 à 12:35
du changement ?
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RodolfNoAE Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
8 juil. 2013 à 12:39
Non rien du tout..
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tanteelise Messages postés 28237 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 4 549
8 juil. 2013 à 12:49
vérifiez les paramètres :

panneau de configuration
option d'alimentation

fouillez partout...
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RodolfNoAE Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
8 juil. 2013 à 13:05
Tout est normal dans mes options d'alimentation, et j'ai toujours un bluescreen à chaque fois que j'essaie de mettre en veille:

Signature du problème :
Nom d'événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 9f
BCP1: 0000000000000003
BCP2: FFFFFA80098B78F0
BCP3: FFFFF80000B9C4D8
BCP4: FFFFFA8009A8FC60
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\070813-30607-01.dmp
C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Temp\WER-114988-0.sysdata.xml

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=104288&clcid=0x040c

Si la déclaration de confidentialité en ligne n'est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt
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tanteelise Messages postés 28237 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 4 549
8 juil. 2013 à 13:11
quel est le modèle exact de votre pc hp, et windows 7 32 ou 64 bits ?
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RodolfNoAE Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
8 juil. 2013 à 13:16
Alors j'ai un HP Pavilion g7, windows 7 64 bits
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tanteelise Messages postés 28237 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 4 549
8 juil. 2013 à 13:23
et la suite du modèle, par exemple :

https://www8.hp.com/be/fr/laptops/product-details/5353117!tab=features
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RodolfNoAE Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
8 juil. 2013 à 13:29
Aucune idée... Et je n'ai plus les étiquettes collées sous le pc l'indiquant. Après, le modèle en photo de votre lien est exactement le même que mon pc.
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tanteelise Messages postés 28237 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 4 549
8 juil. 2013 à 13:35
cliquer sur ce lien et faites :

rechercher mon produit.

https://support.hp.com/be-fr/drivers/

ensuite, sélectionnez windows 7 è' bits, et téléchargez et installez la carte graphique.
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RodolfNoAE Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
8 juil. 2013 à 13:40
Je ne sais pas si ça peut aider, mais j'ai lancé un sfc /verifyonly qui me trouve des violations d'intégrité.
Je lance un sfc /scannow pour voir s'il est possible de réparer ça..
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tanteelise Messages postés 28237 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 4 549
8 juil. 2013 à 13:41
bonne idée :)
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RodolfNoAE Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
8 juil. 2013 à 13:47
Alors pour le scannow, il a trouvé des fichiers endommagés mais ne peux pas tous les réparer.
Concernant votre lien, le service HP ne détecte aucun produit...
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