Comment ca marche le norton ghost

Fermé
nadia - 28 oct. 2001 à 11:19
 Mister BeeGee - 28 oct. 2001 à 15:21
j'ai le Noton Ghost et j'aimerai bien l'utilisé tres bien
A voir également:

4 réponses

le.schtroumpf.jedi Messages postés 66 Date d'inscription samedi 8 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2003 3
28 oct. 2001 à 14:44
Par contre NE PAS OUBLIER DE DUMPER la partition du disque dur dont tu veux faire l'image, sinon lorsque tu vas restaurer l'image windows risque de ne pas fonctionner correctement !!!
1
tu veux quoi au juste un cour?
0
C4ES POUR FIRE UNE IMAGE DE TON DISQUE alors la il te faut deux disques dures apres tu lance ta disquette donc de ton ghost et tu suis les instructions
0
Mister BeeGee
28 oct. 2001 à 15:21
Si tu est arrivée à comprendre les réponses qui t'ont déjà été données, la mienne ne te servira à rien. Je tente quand même ma chance !

Norton GHOST est fait pour permettre la copie de disques durs, soit pour une duplication d'une installation Windows+Logiciels sur des machines identiques (clonage), soit pour permettre une réinstallation rapide de Windows+Logiciels après un crash disque.
Pour cela, il faut :
soit deux disques pour faire un clonage,
soit au moins deux partitions sur le disque dont on veut enregistrer l'installation (Norton GHOST ne peut créer une image d'une partition que dans une partition différente).
Il existe une option de compression lorsque l'on crée une image d'une partition ce qui permet d'enregistrer une partition de 1 Go environ dans un fichier de 650 mo, donc gravable sur un CD-R ou CD-RW.
Le fichier créé, d'extension .GHO, se restaure à partir d'une disquette de boot spéciale DOS que Ghost propose de créer.

Norton GHOST est donc le programme indispensable à ceux qui reformatent très fréquemment leur disque dur. En enregistrant la partition C après installation de tous les pilotes et utilitaires, on recrée très rapidement un disque opérationnel.
0