SONY VAIO bizarrement ecran noir et problemes de demarrage

Fermé
maher69600 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2013 - 7 juil. 2013 à 08:44
 Utilisateur anonyme - 7 juil. 2013 à 11:22
Bonjour A TOUS ,

Voila mon souci c'est que mon Sony VAIO SVE1712C1E/W ne veut plus demarrer , ecran noir +( bouton assist ne résout rien , je suis vraiment debutant alors puis je avoir quequ'un parmi vous qui puisse gentiment me guider pour le dépanner ?? merci pour tout ce que vous faites
A voir également:

2 réponses

maher69600 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2013 4
7 juil. 2013 à 08:53
bonjour,
en demarrage normal + en demarrage avec assist oui il y'a bien le logo vaio un instant puis ça reste écran noir pendant un moment puis y'a une ecriture qui s'affiche sur ecran noir c'est ça :

S.M.A.R.T HARD DRIVE DETECTS ERROR,
Please consider to back up the hard drive.
Press any key to continue...

et puis quand j'appuie sur n'importe quelle touche ça reste noir tout le temps , je l'ai meme laissé plus de 48h et rien ne se passe toujours ecran noir
4
Ca exclut donc un problème d'affichage et on s'oriente vers le disque dur (qui est certainement malade). A ce stade, il faudrait voir ce qu'on trouve sur ce disque dur (qui semble détecté par le bios).

Essaie d'utiliser un live-cd Linux (toutou Linux par exemple) ou hiren's boot cd pour afficher l'état des partitions. On en saura plus alors.

Mais selon moi, tu peux commencer à envisager un remplacement du DD.
0
maher69600 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2013 4
7 juil. 2013 à 08:59
javais bien précisé que je suis amateur et debutant , alors peux tu m'expliquer avec un langage moins compliqué si ça te pose pas de problémes ?? et si tu peux pas c déja pas mal de m'avoir répondu merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2013 à 09:21
En fait, ton disque dur est probablement en train de lâcher. Mais il faut en être sûr. Pour ce faire, il faut démarrer le pc sur un "outil" externe, qui puisse à la fois se lancer indépendamment du disque dur, et en même temps qui soit capable d'en afficher le contenu.

Et je t'ai proposé deux moyens de le faire. Si tu te sens prêt, je t'explique comment t'y prendre (précise si tu as un lecteur cd-dvd ou non).
0
7 juil. 2013 à 09:22
oui je suis pret , et j'ai bien un lecteur cd-dvd
0
Bon

On va utiliser hiren's boot, plus complet que toutou.

On le trouve ici et tu as même un tuto pour créer le cd dans la même page

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11761-hiren-s-bootcd/

L'objectif sera de parvenir à démarrer dessus... pour l'instant, fabrique le cd comme indiqué dans le tuto et une fois prêt, on verra ce qu'on peut faire.

Je résume le tuto

1. On télécharge
2. On extrait le contenu du fichier zip qu'on copie dans un dossier de son choix qu'on appelle comme on veut.
3. On lance le logiciel burncdcc inclus dans le dossier qu'on vient de créer
4. On sélectionne le fichier iso et on grave sur un cd non réinscriptible.

Le cd bootable est prêt.
0