Différence entre un logiciel portable et fixe

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 6 juil. 2013 à 18:41
 Utilisateur anonyme - 7 juil. 2013 à 07:55
Bonjour,

Quelqu'un peut me dire quelles sont les différences entre un logiciel pour un fixe et pour un portable.
Exemple :
photoshop CS6 Version portable
photoshop CS6

Plus ou moins de fonctionnalité, de puissance,...


Merci
A voir également:

4 réponses

jee pee Messages postés 39591 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 225
Modifié par jee pee le 6/07/2013 à 18:56
Bonjour,

La notion de portable ne s'apparente pas au pc portable.

Une application portable c'est une application que l'on peut installer sur une clé usb et que l'on pourra faire fonctionner tel que sur un autre pc.

C'est donc une application qui ne s'installe pas dans C:\program file et n'utilise pas d'information stockée dans la base de registre.

Normalement une version portable a les mêmes fonctionnalités qu'une version classique installée sur le pc.

voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Application_portable

cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
10
version portable.... à moins que je sois à côté de la plaque, je ne trouve pas ça dans la gamme photoshiop
toshop touch, oui, pour les tablettes, les ipod... mais portable....?????
t'es sûr que c'est bien catholique, ce truc? ^^
1
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
6 juil. 2013 à 19:01
Re
Il y en a pourtant une palanquée mais meffi car aucune de ces lignes indique le site officiel
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
6 juil. 2013 à 18:53
Bonjour
Il ne s'agit pas d'ordi fixe ou portable mais de la caractéristique du logiciel
Un peu de lecture https://www.pcastuces.com/logitheque/portable.htm
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2013 à 19:00
pas d'installation donc crack, c'est évident
0
jee pee Messages postés 39591 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 225
6 juil. 2013 à 19:03
Non ce n'est pas une notion de crack. Certains éditeurs proposent dans leurs téléchargement la version classique ou la version portable. Et c'est valable pour des logiciels freeware et des logiciels payants.
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2013 à 19:05
oui, certains éditeurs, je suis d'accord
mais pas Adobe
0
Bonjour

pas d'installation donc crack, c'est évident
euhhh..... Il ne s'agit pas de modifier le logiciel en lui-même, mais d'emporter avec lui dans la clé usb tout ce dont il a besoin au lieu que ça soit "partout dans le disque dur" comme lors d'une installation classique.

Un peu de lecture

http://www.commentcamarche.net/faq/15426-portabiliser-une-application-avec-autoit

ou ça:
http://www.commentcamarche.net/faq/15240-portabiliser-une-application-avec-thinapp

Note: l'installation "Dans windows" on devrait dire, chaque windows demandant une disposition différente de répertoires, fichiers, clés, etc. Le logiciel aurait pas forcément besoin de tout ça sans windows, et les mauvaises langues disent qu'il y aurait moins de bugs, mais c'est un autre sujet.
0
bonjour Lea

j'ai lu

Si le programme possède un driver, il ne peut pas être portable de cette manière.
Si le programme possède des fichiers dans le répertoire Windows ou d'autres répertoires système: il ne peut pas être portabilisé.
Si il y a besoin d'enregistrer une dll/ocx : il ne peut pas être portable non plus.

ce qui est le cas de toshop en ce qui concerne les fichiers

d'autre part, je lis ça aussi:
Si votre application est payante et demande un numéro de série: mettez-le. Configurez aussi le logiciel avant de passer à l'étape suivante...
et je serais curieuse de savoir comment on peut avoir le numéro de série d'une version qui n'existe pas chez le concepteur

mais le problème n'est pas là...
admettons qu'on puisse le "portabiliser" avec une applic quelconque
sans installation, d'accord
il n'empêche qu'à la base, il faut bien avoir un numéro de série et une installation dûment enregistrée
ce qui me laisse un énorme doute sur la clarté du concept 'portabilisation" d'un toshop^^
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2013 à 19:21
OK merci pour toutes ces précisions.
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2013 à 19:28
de rien
bonne soirée
0