Quel ordinateur pour un étudiant ?

Résolu
breenice Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
alexdu17200 Messages postés 1302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour.

J'aimerais connaître quelques conseils pour l'achat d'un ordinateur portable. Je serai étudiant en droit l'an prochain, et je vais prochainement acheter un ordinateur portable.
J'aurais aimé savoir quelles sont les caractéristiques essentielles dans le choix de cet ordinateur, sachant que je m'en servirai beaucoup, et que je souhaiterait quelque chose de tout de même assez rapide. De plus, je ne compte pas installer beaucoup de logiciels ou jeux ou autre, hormis un éditeur de textes, un tableur et un logiciel pour créer des diaporamas (autrement dit la suite Office par exemple).
De plus j'ai un disque dur externe de 500Go.

Dans mon entourage reviennent souvent Macbook Air et pc portable Asus.

Qu'en pensez-vous ? Et si vous avez un peu de temps, y aurait-il des ordinateurs en particulier que vous me conseilleriez ?
Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

alexdu17200 Messages postés 1302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   836

Salut, par contre, évite le Macbook, personnellement, pour le même prix, on peut avoir quelquechose de plus puissant, après, si tu dis que tu n'auras pas énormément d'applications, de jeux...
L'idéal, c'est un pc multimédia, çà gère à la fois la bureautique et musique/vidéo (c'est toujours bénéfique)
0
alexdu17200 Messages postés 1302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   836

Après c'est à toi de faire ta config, tu peux aller sur des sites comme:
https://www.materiel.net/pc-portable/l409/+fv417-941/
ou ldlc.
Tu choisis la taille de l'écran, pour le travail, je te conseille 17.3 pouces.
Niveau processus, un Intel est mieux, mais après i5 minimum devrait te suffire.
A toi de voir niveau stockage, même si y'en a qui propose des disques durs de type SSD, c'est un type de disques qui a une vitesse de lecture/écriture des données plus rapides, en fait, tes applications, ton système d'exploitation... se lanceront plus rapidement.
0
breenice Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour vos infos.

J'ai repéré celui-ci sur le site que tu m'as conseillé alexdu17200 !
https://www.materiel.net/produit/201305290110.html

Si ce n'est pas trop demander, car j'ai déjà eu quelques éclaircissements non négligeables, qu'en penseriez-vous ?
0

Il est pas mal, par rapport à ce que tu souhaitais dans le premier message, çà correspondrait, personnellement, je sais que je serais plus à l'aise avec un pc de 17", après un 15" est plus facilement transportable, dans ce cas, tu as raison.
Après, Windows 8, il va falloir t'habitué, il est peut-être plus beau, mais niveau ergonomie, il y a encore du travail.
En conclusion, il me paraît correspondre à ce que tu voulais.
0
breenice Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord, parfait. Oui j'ai fait le choix du 15" car pour avoir eu un 17" c'est vrai que c'est plus simple à transporter.
Je verrai pour Windows 8, mais du moment qu'il répond à mes attentes sur les autres points ce n'est pas très grave.
Merci beaucoup pour les renseignements
0

De rien, on est là pour çà.
A+
0