Associer une action précise de recherche à un bouton en HTML(5)

F3WDc -  
 F3WDc -
Bonjour,

Voila, j'ai créer depuis peu un portail sur lequel se trouve des applications flash de type jeux, le design est pour l'instant dérisoire, mais il se trouve que je voudrais faire une barre de recherche interne (j'utilise donc la balise <datalist>) qui cherche l'application demandée et emmène l'utilisateur jusqu'à celle-ci. (Grâce à un #id_de_l'_application)
Tout mon problème se résume à une chose, comment associer une action qui permet de se rendre sur un endroit de précis de la page avec "#id_de_l'_application" avec un bouton.
Merci d'avance de vos réponses.

1 réponse

totodunet Messages postés 1513 Statut Membre 201
 
salut! avec du javascript tu peux faire ça
avec window.location.href
0
F3WDc
 
Le problème est que je n'y connais rien du tout en JS, sinon je ne comprend pas ou placer ce bout de code...
N'y a-t-il vraiment aucun autre moyen(s) de référencer une id à la sortie d'un <datalist> grâce à un bouton ?
Car c'est vraiment de cela dont j'aurais besoin...
Mais merci quand même totodunet.
0
totodunet Messages postés 1513 Statut Membre 201
 
là ou tu veux tu mets ça dans ta page :

<form>
<input type="text" id="idappli"/>
<input type="button" value="Rechercher" onclick="javascript:window.location.href='#'+document.getElementById('idappli').value;"/>
</form>


il s'agit d'un formulaire de recherche très simple. tu mets l'id dans la barre, tu cliques sur rechercher et il t'envoie à l'id
0
F3WDc
 
Merci beaucoup, je vais tester cela immédiatement. Mais de toute faon ça m'a l'air d'être bon, puisque j'ai juste à changer le type du premier input en "list" puis de rajouter un <datalist> juste après. A tout de suite donc. Et merci énormément.
0
totodunet Messages postés 1513 Statut Membre 201
 
oui ça marche aussi ! ce qui compte c'est l'id du datalist faut que ce soit la même dans la fonction getElementById()
0
F3WDc
 
En clair, il faut que l'id du getElementByld(), celle du bouton de type list et celle de <datalist> soit les mêmes. Je viens d'essayer, cela marche très bien. Merci encore pour ton aide.
0