Photoshop : Redimensionner image et enlever transparence

Fermé
bloupies - 5 juil. 2013 à 11:17
 Utilisateur anonyme - 6 juil. 2013 à 11:05
Bonjour,


Je dispose d'une version d'essai photoshop CC (jamais touché à la photo) et j'aurai aimé en profiter pour changer des images de mon site.
et
Je dispose d'une image 2880*1800 que j'aimerais transformer en bannière pour mon site avec une taille : 950 * 219

Et aussi une simple image de pomme sur fond blanc de taille 1600 * 1408 que j'aimerais redimensionner en une image sans fond ( pas de blanc derrière , faire un truc de transparence quoi ) de taille 60*60 .

J'ai beau avoir ouvert 60 onglets différents, je ne trouve pas des tutos de ce que je veux faire.
Je précise que je suis sous mac , et que je n'ai pas accès au tout simple photofiltre .

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

bonjour

je n'utilise pas CC mais je suppose que ça ne change pas grand'chose par rapport à un toshop ordinaire et que les outils sont les mêmes

pour redimensionner ton image, tu vas dans le menu image -> taille de l'image, tu tapes tes dimensions et ok, en faisant gaffe que la case "conserver les proportions" soit cochée

si tu veux redimensionner en faisant une sélection, pour ne garder qu'une partie de l'image par exemple comme il est courant pour une bannière, tu utilises l'outil sélection rectangulaire, tu traces ta sélection, et dans le menu image, tu fais: recadrer

pareil pour ta pomme, et pour la mettre sur alpha, tu clic sur le blanc, tu prends la gomme magique et tu clic dans la sélection

je ne te donne pas les raccourcis clavier, je ne les connais pas sous Mac
0
Bonjour ,

Merci de votre réponse .

Le hic , c'est que le rendu est horrible à voir ..

Images d'origines :
http://img15.hostingpics.net/pics/58465203208geirangeratnight2880x1800.jpg

Images réduites :
http://img15.hostingpics.net/pics/122183redu1.png
0
et oui, je sais bien, mais y'a pas de remède^^
c'est mathématique, soit les dimensions sont réduites à la même proportion et ça ne correspondra pas à ce que tu veux sauf si tu as calculé à l'avance la réduction, soit l'image sera déformée

la seule soluce est de réduire à 950 en largeur et de sacrifier une partie de l'image en hauteur
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 944
Modifié par transat le 5/07/2013 à 12:20
Bonjour
Il n'y a rien d'étonnant,tu n'as pas conservé les proportions .Ton image est donc déformée
Voila ce que cela donne en conservant les proportions
https://www.cjoint.com/c/CGfmqMFem6Jmais l'image n'est pas en 950x219
Mais en 950x596
Salut Nehel et bonne journée

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2013 à 12:31
et ouais! c'est bon en largeur mais pas en hauteur!^^

bonne journée à toi, Transat :)
0
ton image n'est pas de dimension 950 * 219 ..C'est ce que je recherche
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 944
5 juil. 2013 à 12:24
Quand tu fais une réduction de cette taille ton image sera déformée si tu ne coches pas "conserver les proportions
0
salut Transat
même en conservant les proportions, ça ne peut pas fonctionner puisque son image, mathématiquement, ne peut pas correspondre proportionnellement aux dimensions qu'il désire

enfin si, ça fonctionne...mais pas sans déformer l'image
0
Je précise qu'avec ou pas la conservation des proportions , c'est toujours bizarre .

Me conseillerez-vous une autre solution qui rendrait la bannière plus potable ? Comme redimensionner que la partie bas de l'image
0
ça va être pire, tes deux morceaux d'image ne correspondront plus
à part en sacrifier un bout en hauteur, je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre!
0
Du coup pour avoir une bannière net de dimension 950 * 219 , il faudrait une image de quel dimension de base ? ( je ne suis pas obligé de redimensionner la 2800 )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Waw ! Merci à vous tous pour vos efforts.
LA dernière passe un peu mieux que les autres mais elle me parait toujours bizarre par rapport à l'original.

Comment arriver à une netteté/clarté de ce style :
http://img15.hostingpics.net/pics/494197sanFrancisco.jpg
0
l'image a été coupée, c'est pas plus compliqué que ça ^^

c'est pour ça que je t'ai parlé dès le début de redimensionner d'après une sélection, c'est souvent incontournable pour transformer une image en bannière
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2013 à 14:24
mais dans le cas de ton image, c'est impossible, on ne peut pas couper et garder à la fois la montagne et le premier-plan
ok?
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2013 à 14:29
j'ajoute que couper une image est souvent positif, ça permet de mettre en exergue un détail, une structure... comme dans ton exemple
tu devrais chercher une autre image qui te permette ce genre de coupure, ce serait bien mieux que les bidouilles
0
hello Bloupies

une suggestion:
https://images.franceserv.fr/images/esphf.jpg
avec une barre titre, tu fais une transition plus douce entre le haut et le bas de l'image
ça donne l'impression de 2 images superposées et tu conserves ce qui a de l'intérêt, les lumières, le bateau, le fond montagneux...
enfin, c'est juste une idée comme ça....
0