[Java] enregistrement dans source données

Fermé
javablem - 29 mars 2007 à 22:46
 javablem - 31 mars 2007 à 13:10
Bonsoir,

Je n'arrive pas à enregistré ma base de données dans les sources de données odbc de mon système d'exploitation (win xp)
J'ai créé une base de donnée avec sql server 2005(express).
Je sui allé dans : Démarrer/Paramètres/Panneau de Configuration/Outils d'administration/Sources de données (ODBC)
j'ai essayé deux méthodes en cherchant sur le net :

1. sources de données système/ajouter/SQL Server/terminer
j'ai l'écran de création d'une nouvelle source de données sql server mais dans la liste en bas de server j'ai rien(liste vide)

2. source de données fichier/ajouter/sql server/parcourir
je suis allé à l'emplacement de ma bdd : microsoft sql server/MSSQL.1/MSSQL/DATA/
avec le type source de données fichier odbc j'ai rien, j'ai basculé à tout les fichiers puis choisi ma bdd (mabdd.mdf)

Avec les deux méthodes en testant la connexion : ECHEC

Je compte sur votre aide

D'avance merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

J'aimerais savoir comment savoir comment enregistrer la source de données pour ensuite me connecter avec mon code java a la base de données.
J'ai windows xp, sql server 2005.

Merci
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2007 à 08:19
Salut!

es-tu certain que ton serveur est démarré avant d'essayer d'ajouter ta source de données?

;-)
HackTrack
0
Bonjour,

Oui sql server est démarré, je viens mem de recommencer est exécuter une requete !

serait-il possible de me donner les étapes pour y arriver ? je suis dans une impasse depuis deux jours !!

Merci
0
Bonsoir,

J'ajoute qu'une fois dans source de données système, je n'ai rien dans la listbox (Nom, Pilote vides) idem pour source de données fichier.

merci
0
javablem > javablem
30 mars 2007 à 20:07
La première fenetre (DSN Système) qu'on trouve ici odbcdsn
est vide ! est-ce normal ? y a-t-il une configuration à faire ?
peut etre que c'est ça le problème !

.. merci
0
javablem > javablem
31 mars 2007 à 13:10
Bonjour,

Enfin résolu après trois jours de galères !!
Fallait taper à la main le nom du serveur dans mon cas c'est : COMPUTERNAME\SQLEXPRESS

merci quand mem ;)
0