Rpm et kmenuedit
WOLFF
Messages postés
26
Statut
Membre
-
WOLFF Messages postés 26 Statut Membre -
WOLFF Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour
j'utilise kde et j'ai un petit souci: lorsque j'installe des paquetages RPM , certains d'entre eux ne s'affichent pas dans le menu K. Par contre avec un peu de chance j'arrive a les lancer depuis le terminal, mais a condition d'utiliser la bonne orthographe;
Est ce que quelqu'un connaitrais l'emplacement de la liste des programmes installés sur l'ordinateur pour pouvoir les integrer a KDE via le kmenu edit.
Par exemple: j'ai installé aMsn , mais je n'arive pas a le demarrer, ni en ligne de commande ni depuis le menu K.
Encore merci
j'utilise kde et j'ai un petit souci: lorsque j'installe des paquetages RPM , certains d'entre eux ne s'affichent pas dans le menu K. Par contre avec un peu de chance j'arrive a les lancer depuis le terminal, mais a condition d'utiliser la bonne orthographe;
Est ce que quelqu'un connaitrais l'emplacement de la liste des programmes installés sur l'ordinateur pour pouvoir les integrer a KDE via le kmenu edit.
Par exemple: j'ai installé aMsn , mais je n'arive pas a le demarrer, ni en ligne de commande ni depuis le menu K.
Encore merci
3 réponses
Pour localiser un programme :
S'il n'apparaît pas, mets à jour le cache de recherche en root
Ensuite tu peux faire directement tes recherches :
A noter que tout linux digne de ce nom devrait intégrer directement les programmes installés dans ton menu K si tu prends le paquet prévu pour ta distribution.
...et ensuite amsn devrait apparaître directement dans ton menu.
Bonne chance
which amsn
S'il n'apparaît pas, mets à jour le cache de recherche en root
updatedb
Ensuite tu peux faire directement tes recherches :
locate amsn
A noter que tout linux digne de ce nom devrait intégrer directement les programmes installés dans ton menu K si tu prends le paquet prévu pour ta distribution.
urpmi amsn
...et ensuite amsn devrait apparaître directement dans ton menu.
Bonne chance
Prenons un autre exemple, j'ai installé un paquetage s'appelant "qtella". C'est pareil , il n'est pas dans le menu K , et pourtant quand je vais dans la console, et que je tape qtella , le programme est lancé.
mais pour d'autre programmes,si je ne tape pas la bonne syntaxe , je ne peut pas les lancer.
alolrs peut on avoir en console une liste des programmes installés avec leur nom correct?