Rpm et kmenuedit

WOLFF Messages postés 26 Statut Membre -  
WOLFF Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour
j'utilise kde et j'ai un petit souci: lorsque j'installe des paquetages RPM , certains d'entre eux ne s'affichent pas dans le menu K. Par contre avec un peu de chance j'arrive a les lancer depuis le terminal, mais a condition d'utiliser la bonne orthographe;

Est ce que quelqu'un connaitrais l'emplacement de la liste des programmes installés sur l'ordinateur pour pouvoir les integrer a KDE via le kmenu edit.

Par exemple: j'ai installé aMsn , mais je n'arive pas a le demarrer, ni en ligne de commande ni depuis le menu K.

Encore merci

3 réponses

mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 898

Pour localiser un programme :
which amsn

S'il n'apparaît pas, mets à jour le cache de recherche en root
updatedb

Ensuite tu peux faire directement tes recherches :
locate amsn

A noter que tout linux digne de ce nom devrait intégrer directement les programmes installés dans ton menu K si tu prends le paquet prévu pour ta distribution.
urpmi amsn

...et ensuite amsn devrait apparaître directement dans ton menu.

Bonne chance
0
WOLFF Messages postés 26 Statut Membre

desolé mais ce ne marche pas.

Prenons un autre exemple, j'ai installé un paquetage s'appelant "qtella". C'est pareil , il n'est pas dans le menu K , et pourtant quand je vais dans la console, et que je tape qtella , le programme est lancé.

mais pour d'autre programmes,si je ne tape pas la bonne syntaxe , je ne peut pas les lancer.
alolrs peut on avoir en console une liste des programmes installés avec leur nom correct?
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonsoir,
et un petit coup de
update-menus
a+
0
WOLFF Messages postés 26 Statut Membre

Cela n'as rien fait de plus,
par contre en tapant kappfinder, dans la console, cela lance un petit programme de recherche d'applications non-kde.
Mais en vain , mes applications ne sont pas retrouvées, pourtant, je peux en demarrer certaines avec la console
0