Partager une connexion Internet en Wifi

emeric -  
Fanfan191 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai actuellement une connexion ADSL avec un modem fixe.
Comme nous sommes plusieurs à utiliser cette connexion, j'aimerais la partager avec un modem Wifi.

Je pense qu'il n'est pas compliqué d'installer ce type de modem (vu tous les guides qui existent) mais j'ai une question bête et méchante : faut-il que l'ordinateur principal, sur lequel est branché le modem, reste allumé et connecté à Internet pour que les autres puissent accéder à Internet ?

Merci par avance de votre éclairage !
A voir également:

2 réponses

jj

bonsoir,
non si c'est un routeur ou un point d'accès wifi
0
ctoffer Messages postés 113 Statut Membre 5

ben la reponse est rapide oui si tu fais un partage de connexion internet et non si tu achete un modem routeur wifi
0
emeric

Merci beaucoup ! Je vais donc voir les modèles de modem routeur wifi qui existent et monter tout cela bientôt !
0
Fanfan191 Messages postés 4 Statut Membre > emeric

Sans faire de pub, j'ai acheté mon premier "routeur modem" de marque D-Link super.
A la maison ça marche idéal, mon micro bureau en Ethernet, et portable en Wifi (sauf pb récent indépendant du modem)
Par ailleurs je m'occupe d'une association où sur le même type de modem nous nous connectons à 6 micros :celui du
bureau en fixe et 4 autres PC en WiFi 3 de bureau (chacun à une carte de marque différente !) et 2 portables en même temps sur une liaison à ...1 Mbts

BIen sûr il ne faut pas télécharger un films, mais pour consultation simple c'est super.

Le pack contient aussi une clé USB WiFi pour le même prix

Très facile à installer, je ne connaissais RIEN au WiFI avant (garanti) et je m'en suis sorti tout seul.
0