Liens hypertextes vers un dossier de photo

asavage Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cddede Messages postés 2889 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je dois créer un document explicatif sur les méthodes de travail et j'aimerais joindre certaines photos afin de faciliter la compréhension du lecteur. Je suis capable de faire un lien hypertexte, mais mon problème est que lorsque je clique sur le lien (qui est une photo et/ou dossier de photo) on me renvoie immédiatement à une page internet. J'aimerais pouvoir afficher la visionneuse de photo et permettre aux travailleurs de voir plus d'une photo.

Bref,

1- Je veux être capable de faire un lien hypertexte vers un dossier de photo
2- Permettre aux travailleurs de voir l'ensemble du dossier à même la fenêtre PowerPoint avec la visionneuse de photo Windows.

* Je ne peux pas joindre les photos au PowerPoint tout simplement parce qu'elles changent constamment. Alors on pourrait juste actualiser le dossier et non la présentation.

Merciii !!

Alexandra
A voir également:

2 réponses

cddede Messages postés 2889 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 037

Apres avoir travaillé travaillé sur ton sujet,voici le resultat,

Tu ne peut pas faire un lien hypertexte, car tu as la reponse dans la phrase : (lien hypertexte = lien internet,donc page web )

Pour faire ce que tu veux, il faut que tu donne des actions, autrement dit:
1 er diapositive = 1 photo
2
3
4
.
36 eme diapo (masqué) = 1 photo
37 eme diapo (masqué) = 1 photo
38 eme diapo (masqué) = 1 photo

Quand tu auras fait ceci tu pourras alors donner une action a la premier photo qui iras a la dipositive souhaité (qui elle sera masqué) si tu ne masque pas les photos il apparaiterons comme diapositive normale
0
asavage Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merciiiii !!!!
0
asavage Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai réussi à créer un lien qui me dirige dans le dossier de photo sans devoir passer par une page web ! Mais je ne peux toujours pas ouvrir le dossier de photo automatique avec la visionneuse windows.
0
cddede Messages postés 2889 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 037

oui c'est normal,il ouvrira le dossier mais pas l'image pour ouvrir l'image il faudra mettre son lien, a la place du lien hypertexte, le lien d'une image : clique droit sur l'image, propriété, (emplacement) c:/ ou autres a mettre dans powerpoint
0