Formulaire avec plusieurs enregistrement maj table
cheste71
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
cheste71 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cheste71 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Tout d'abord, je débute.
J'essaie de créer un formulaire qui me permette de modifier le prix des produits par client.
Dans un premier temps, je sélectionne le client puis la liste de produit du client s'affiche dans le formulaire listeprod.
Jusque la pas de problème.
Le souci est que quand je clique sur le modifier, il ne se passe rien
code page formulaire :
Code de f_modif_enr_tarifclt
Une petite idée du problème ?
Merci d'avance
Tout d'abord, je débute.
J'essaie de créer un formulaire qui me permette de modifier le prix des produits par client.
Dans un premier temps, je sélectionne le client puis la liste de produit du client s'affiche dans le formulaire listeprod.
Jusque la pas de problème.
Le souci est que quand je clique sur le modifier, il ne se passe rien
code page formulaire :
<?php include('./Connections/gestcostever.php'); ?> <?php mysql_query("SET NAMES 'utf8'"); ?> <!-- Deb selection client --> <div class="formulaire"> <?php // table client mysql_select_db($database_gestcostever, $gestcostever); $query_rselectclt = "SELECT idclt, societe, note FROM client ORDER BY societe ASC"; $rselectclt = mysql_query($query_rselectclt, $gestcostever) or die(mysql_error()); $row_rselectclt = mysql_fetch_assoc($rselectclt); $totalRows_rselectclt = mysql_num_rows($rselectclt); ?> <?php if(isset($_POST['selectclt'])){ //si la liste a été "postée" c ad choix fait $selectclt=$_POST['selectclt']; }else{ $selectclt=-1; } ?> <?php if(isset($_POST['selectpdt'])){ //si la liste a été "postée" c ad choix fait $selectpdt=$_POST['selectpdt']; }else{ $selectpdt=-1; } ?> <form id="tabselclt" action="" method="post"> <table width="780px" align="left"> <tr> <td width="200" align="left" valign="middle">Sélectionnez le client :</td> <td width="580" align="left" valign="middle"> <select name="selectclt" id="selectclt" onchange="tabselclt.submit()"> <option value=-1>--Choisissez--</option> <?php do{ echo "<option value=\"".$row_rselectclt["idclt"]."\""; if($selectclt==$row_rselectclt['idclt']) { echo "selected"; }//ça c'est pour garder la selection lors du réaffichage echo ">".$row_rselectclt["societe"]."</option>\n"; } while ($row_rselectclt = mysql_fetch_assoc($rselectclt)); $row=mysql_num_rows($rselectclt); if ($row > 0) { mysql_data_seek($rselectclt, 0); $row_rselectclt = mysql_fetch_assoc($rselectclt); } ?> </select></td> </tr> </table> </form> </div> <!-- Deb note client --> <div class="formulaire"> <?php if($selectclt != -1){ //si on a fait un choix ?> <form id="cltnote" action="" method="post"> <?php $reqnote = mysql_query("SELECT note FROM client WHERE idclt='".$selectclt."'"); $resnote=mysql_fetch_assoc($reqnote); ?> <table width="780px" align="left"> <tr> <td align="left" valign="top" width="200">Informations : </td> <td width="580" align="left"><textarea name="note" cols="50" rows="5" ><?php echo $resnote['note']; ?></textarea></td> </tr> </table> </form> </div> <!-- Deb list produit --> <div class="formulaire"> <?php // selection des produits de la grille tarifaire. mysql_query("SET NAMES 'utf8'"); mysql_select_db($database_gestcostever, $gestcostever); $query_rselectlistprod = "SELECT tc.idtarclt, tc.idclt, tc.idprod, tc.pvuht, p.idprod, p.nomprod FROM tarifclient tc, produit p WHERE tc.idclt = '".$_POST['selectclt']."' AND tc.idprod = p.idprod ORDER BY nomprod ASC"; $rselectlistprod = mysql_query($query_rselectlistprod, $gestcostever) or die(mysql_error()); $row_rselectlistprod = mysql_fetch_assoc($rselectlistprod); $totalRows_rselectlistprod = mysql_num_rows($rselectlistprod); ?> <form id="listeprod" action="fonctions/f_modif_enr_tarifclient.php" method="post"> <table width="780" aligh="left"> <tr> <td valign="middle" width="250">Produit</td> <td valign="middle">PUVHT</td> </tr> <?php do{ echo "<input name=\"count[]\" type=\"hidden\" value=\"".$totalRows_rselectlistprod."\" /></td>\n"; echo "<input name=\"idtarclt[]\" type=\"hidden\" value=\"".$row_rselectlistprod['idtarclt']."\" /></td>\n"; echo "<tr><td valign=\"middle\" width=\"250\"><input name=\"nomprod[]\" size=\"50\" value=\"".$row_rselectlistprod['nomprod']."\" /></td>\n"; echo "<td valign=\"middle\" width=\"250\"><input name=\"pvuht[]\" size=\"50\" value=\"".$row_rselectlistprod['pvuht']."\" /></td></tr>\n"; } while ($row_rselectlistprod = mysql_fetch_assoc($rselectlistprod)); $row=mysql_num_rows($rselectlistprod); if ($row > 0) { mysql_data_seek($rselectlistprod, 0); $row_rselectlistprod = mysql_fetch_assoc($rselectlistprod); } ?> <tr> <td width="200"></td> <td align="center" valign="middle"> <input type="submit" name="button" value="Modifier" /> </td> </tr> </table> </form> </div> <?php } //fermeture if si selclt !=-1 ?> <?php //fermeture connexion à mysql mysql_close(); ?>
Code de f_modif_enr_tarifclt
<?php include('../Connections/gestcostever.php');?> <?php $idtarclt = $_POST['idtarclt']; $pvuht = $_POST['pvuht']; mysql_query("SET NAMES 'utf8'"); mysql_query("SET NAMES 'utf8'"); $req=mysql_query("UPDATE tarifclient SET pvuht='$pvuht' WHERE idtarclt='$idtarclt'" )or die(mysql_error()); ?>
Une petite idée du problème ?
Merci d'avance
A voir également:
- Formulaire avec plusieurs enregistrement maj table
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Table ascii - Guide
- Table des matières word - Guide
- È maj - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide