Quelle est la différence entre windows 8 OEM et Geniune Kit ?

Résolu
hupetit Messages postés 2 Statut Membre -  
 Ender-events -
Bonjour,

Je suis actuellement en train d'utiliser une version "non officielle" de windows 8 ( Pour le tester avant d'acheter ).
Et maintenant je suis enfin décidé à l'acheter, seulement, comme beaucoup, le prix m'effraie.
J'ai donc trouvé une version Win8 64bits OEM sur top achat a 89Euros, mais j'ai peur qu'en prennant cette version, je soit bloqué si jamais je décide de formater mon ordi ou si je décide d'en changer certaines pieces.
J'ai aussi trouvé la solution Genuine kit qui me permetrait de légalisé mon windows 8, mais là le prix est de 119euros.

Je suis étudiant, donc si quelqu'un connait une solution low cost pour acheter windows 8, je suis preneur; sinon, qu'est ce que je dois choisir ? (Win 8 OEM / Win 8 Geniune kit)

Merci

A voir également:

4 réponses

th.deudon Messages postés 449 Statut Membre 15
 
Renseigne toi mais si c'est valable pour un ordi, normalement tu peux le remettre si tu reformate ( c'est une question d'adresse il me semble ), apres pour changer les pieces, faut pas changer celle qui la changera ;)

Quand a ta deuxieme question, aucune idee, je suis sur WIN8, je pense la version de base, et elle me convient ( a part skype qu'il faut reinstaller sur le bureau car la version proposée est degeu )
0
Ender-events
 
Petit rajout pour les futures personnes.
La pièce qui faut pas changer ces la carte mère.
0
Utilisateur anonyme
 
Windows 7 - 95 €

https://www.grosbill.com/4-microsoft_windows_7_home_premium_sp1_licence_et_support_1_pc_oem_dvd_64_bit-135055-jeux_video-logiciel_systeme?ectrans=1&LGWCODE=135055%3B17897%3B1158

Pour moi ce système est dix fois mieux que windows 8, il est super véloce et ne plante presque jamais. Sinon pour la différence Genuine kit(59€ sur rue du commerce), c'est un truc pour l'activer sans devoir réinstaller, pour l'OEM c'est la version la plus basique de W8, c'est à dire pas de CD, tu le télécharge, peu ou pas de pilotes, garantie au minimum. Voilà
0
hupetit Messages postés 2 Statut Membre
 
Merci de m'informer des différences avec windows 7, mais je pense que après avoir essayer windows 8 pendant 1 mois, je peux me lancer dans l'aventure.
J'ai donc opté pour le Genuine kit de rue du commerce !!!
C'est parfait pour moi.
Merci
0
mazareth Messages postés 290 Statut Membre 28
 
tu es étudiant dans quel école?

certain partenariat (MSDNAA) permettent d'avoir des licences Windows gratuite.
0