Divers problèmes Sony Vaio sous Windows 8

Résolu/Fermé
pijamaouw Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 - 4 juil. 2013 à 11:31
majongstyle Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 - 5 juil. 2013 à 09:56
Bonjour,

J'ai acheté samedi dernier un pc hybride Sony Vaio Duo 11, tournant sous Windows 8, en modèle d'exposition (car ils n'en n'avaient plus en stock). Pour l'avoir "neuf", j'ai effectué une restauration système au tout premier point enregistré (comme me l'a conseillé le vendeur).

J'ai remarqué, depuis, un certain nombre de bugs. Premièrement, une fenêtre du dossier "temp" a commencé à s'ouvrir aléatoirement et toute seule à plusieurs reprises (toutes les 5 minutes à peu près), me faisant quitter chaque application en cours d'utilisation. Après plusieurs recherches de la cause de ce bug, j'ai supprimé ce dossier. C'est alors qu'une autre fenêtre s'est mise à s'ouvrir : "Mes documents". J'ai alors effectué la même manipulation. Je ne peux plus créer de dossier "Mes documents" mais au moins, plus aucune fenêtre ne s'ouvre.

Ensuite, comme j'utilise mon pc au boulot, je me dois de couper le son pour ne pas perturber mes rendez-vous. Je "mute" alors le pc ... Celui-ci réactive le son tout seul à nouveau et le met à 100% automatiquement.

Ne trouvant pas la solution, je me dirige vers l'utilitaire Sony Care pour créer un disque de réinstallation du système. J'utilise alors un "lecteur flash usb" (sous forme de carte mémoire microSD 32Go dans un adaptateur de clé usb). La création se passe très bien. Je lance l'utilitaire de réinstallation et là ... On me dit que le support (ma clé usb) n'est pas utilisable pour la réinstallation.

Je me retrouve donc avec un pc possédé que je ne peux pas remettre à zéro ...

Quelqu'un pour m'aider s'il vous plait? Je vis loin du magasin où je l'ai acheté donc si je peux éviter d'y retourner pour qu'ils me le gardent 3 semaines ...

Un grand merci en tout cas



A voir également:

5 réponses

Bonjour Pijamaouw,
Pour lancer la restauration à la configuration en usine d'un portable Sony Vaio, tu tapotes la touche F10 lors du démarrage. Si non, Fn+F10 pour les séries VGN-UX ou Fn+F8 pour celles VGN-UY . Ou F8, F12.
Bon courage
1
majongstyle Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 419
4 juil. 2013 à 15:44
Tu devrais essayer avec une vraie clé usb
mais n'y a-t-il pas un programme de réinstallation sur le disque dur ?
0
pijamaouw Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013
4 juil. 2013 à 16:29
Il y a une partition de récupération sur le disque dur ... mais je ne parviens pas à la lancer
0
pijamaouw Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013
5 juil. 2013 à 09:23
Bonjour Britech,

Merci de ta réponse. J'ai essayé ces différentes combinaisons et aucune n'a fonctionné. Le pc démarre comme si de rien n'était.

Nouveau bug apparu, le pointeur de la souris a disparu ... Je pense que je vais tout de même aller au magasin :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
majongstyle Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 419
5 juil. 2013 à 09:56
Ce sera peut etre plus simple vu que l'ordi est neuf.
0