[JAVA] Question à propos de Switch
Fermé
Fragma
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2007
-
29 mars 2007 à 18:18
Utilisateur anonyme - 29 mars 2007 à 19:00
Utilisateur anonyme - 29 mars 2007 à 19:00
Salut,
en fait je suis débutante en JAVA, et j'ai besoin pour mon projet d'utiliser des menus .. je voudrai savoir comment faire en utilisant switch pour revenir au menu précédent à partir d'un autre menu. J'ai une idée précise du résultat mais pas de la manière de l'obtenir :(
Merci à vous!
en fait je suis débutante en JAVA, et j'ai besoin pour mon projet d'utiliser des menus .. je voudrai savoir comment faire en utilisant switch pour revenir au menu précédent à partir d'un autre menu. J'ai une idée précise du résultat mais pas de la manière de l'obtenir :(
Merci à vous!
A voir également:
- [JAVA] Question à propos de Switch
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Java apk - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
- Java décompiler - Télécharger - Langages
1 réponse
Utilisateur anonyme
29 mars 2007 à 19:00
29 mars 2007 à 19:00
Salut !
Voici une piste...
;-)
HackTrack
Voici une piste...
import java.awt.event.ActionEvent; import java.awt.event.ActionListener; import javax.swing.JFrame; import javax.swing.JLabel; import javax.swing.JMenu; import javax.swing.JMenuBar; import javax.swing.JMenuItem; import javax.swing.JPanel; public class ChangeMenuDemo extends JFrame { private JMenuBar firstMenu; private JMenuBar secondMenu; public ChangeMenuDemo() { super("Menu demo"); setDefaultCloseOperation(EXIT_ON_CLOSE); ChangeMenuListener listener = new ChangeMenuListener(this); firstMenu = new FirstMenu(listener); secondMenu = new SecondMenu(listener); setJMenuBar(secondMenu); JPanel fooPanel = new JPanel(); fooPanel.add(new JLabel("Cliquez sur 'Options' puis 'Go tp menu x' pour changer de menu")); add(fooPanel); } public void setMenu(JMenuBar newMenu) { this.setJMenuBar(newMenu); validate(); } public JMenuBar getMenu( ) { return this.getJMenuBar(); } class FirstMenu extends JMenuBar { private static final long serialVersionUID = -4697482731046857467L; public FirstMenu(ChangeMenuListener listener) { super(); JMenu menu_options = new JMenu("Options"); JMenuItem menu_options_help = new JMenuItem("Help"); JMenuItem menu_options_changeMenu = new JMenuItem("Go to menu 2"); menu_options_changeMenu.addActionListener(listener); menu_options.add(menu_options_help); menu_options.add(menu_options_changeMenu); add(menu_options); } } class SecondMenu extends JMenuBar { private static final long serialVersionUID = -1991397704913469398L; public SecondMenu(ChangeMenuListener listener) { super(); JMenu menu_edit = new JMenu("Edit"); JMenuItem menu_edit_copy = new JMenu("Copy"); JMenuItem menu_edit_paste = new JMenu("Paste"); menu_edit.add(menu_edit_copy); menu_edit.add(menu_edit_paste); JMenu menu_options = new JMenu("Options"); JMenuItem menu_options_changeMenu = new JMenuItem("Go to menu 1"); menu_options_changeMenu.addActionListener(listener); menu_options.add(menu_options_changeMenu); add(menu_options); } } class ChangeMenuListener implements ActionListener { private ChangeMenuDemo parentFrame; public ChangeMenuListener(ChangeMenuDemo parentFrame) { super(); this.parentFrame = parentFrame; } public void actionPerformed(ActionEvent e) { System.out.println("change"); if(parentFrame.getMenu().equals(firstMenu)){ System.out.println("go to menu 2"); parentFrame.setJMenuBar(secondMenu); }else{ System.out.println("go to menu 1"); parentFrame.setJMenuBar(firstMenu); } } } public static void main(String[] args) { ChangeMenuDemo demo = new ChangeMenuDemo(); demo.pack(); demo.setVisible(true); } }
;-)
HackTrack