Problème base de donnée

Fermé
Green7497 Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016 - 4 juil. 2013 à 10:39
funnycat Messages postés 153 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019 - 4 juil. 2013 à 13:49
Bonjour,

Voilà, je vous explique ma situation, je travail dans une entreprise de vente de store, volet, porte de garage ... Comme vous devez vous en douter, les ventes ne se font pas toute seule... Les clients appel notre société et nous disent ceux qu'ils veulent. Pendant que le client nous décrit son projet, nous on marque sur une feuille les éléments qui nous intéresse ( nom, adresse, projet souhaité ... ). C'est donc ceci qui nous gènes, on marque toutes ces informations sur des feuilles volantes. Il faudrait donc que je trouve ou même que je créé un logiciel qui permettrait de faire des fiches clients.

-Le logiciel devra trier et regrouper toutes les fiches au même endroit.

-Les fiches clients doivent être affiché sur plusieurs ordinateur ( comme je ne suis pas le seul dans l'entreprise ).

-Le logiciel devra permettre une recherche rapide d'une fiche client déjà faite et qu'on veut retrouver.


Voilà, j'ai mis tous les critères principaux qu'il me faut pour réaliser ce projet.
Merci de vos réponses, j'espère avoir était clair :)

1 réponse

funnycat Messages postés 153 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019 65
4 juil. 2013 à 13:49
Bonjour.

En tant normal je vous aurait suggéré d'utiliser un logiciel tel que Excel, mais les données ne serait disponible que sur un seul ordinateur.
Vous avez la possibilité de créer un fichier Excel et de le partager sur un réseau informatique, mais il y a des soucis potentiel (par exemple si plusieurs versions du fichier existe simultanément).
Vous avez la possibilité d'utiliser la version "Excel" de Google. Ca permet d'avoir accès à un document depuis internet et de travailler à plusieurs dessus. Ça met à jour quasi-instantanément donc vous n'aurez pas les problèmes que j'ai mentionné plus haut.

Enfin, la meilleur solution à mon gout, si vous avez le budget, consiste à faire appel à une agence web pour réaliser un petit intranet. De cette manière l'outil sera vraiment personnalisé selon vos soins (je suppose que vous avez des spécificité liée à votre domaine d'activité) et si vous souhaitez étendre les fonctionnalités ultérieurement, ce sera possible.
Seul point à ne pas oublier : pour chaque nouvelle fonctionnalité demandée, il y a un développeur qui va devoir coder la fonctionnalité et ça demandera un coup de développement.
Si vous avez le budget, vous pouvez me contacter via mon profil commentcamarche pour vous mettre en relation avec une agence web.

En espérant vous avoir aidé.
Cordialement.
1