WiFi lent
rotsak
Messages postés
143
Membre
Dernière intervention
-
rotsak Messages postés 143 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
rotsak Messages postés 143 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ma connexion s'est soudainement mis a devenir lente lorsque j'utilisais le WiFi.
J'ai essayer de télécharger un logiciel (Steam pour être précis ; via ordinateur fixe et clé WiFi Belkin 300mb/s), mais j'ai remarqué que le téléchargement ne dépasse pas les 55ko/s.
J'ai tenté de le télécharger avec un autre ordinateur (portable ; toujours en WiFi) sur le même site (officiel) et le résultat est identique ; avec des pilotes a jour des deux côtés.
Dernier ordinateur, un ordinateur fixe connecté en filaire, le téléchargement est normal ; c.a.d 1.4mb/s.
Il semblerait que le problème provienne de la distribution WiFi de ma Livebox, mais en explorant les paramètres de la box, je ne perçois rien d'anormal ou qui pourrait améliorer la situation.
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance !
Ma connexion s'est soudainement mis a devenir lente lorsque j'utilisais le WiFi.
J'ai essayer de télécharger un logiciel (Steam pour être précis ; via ordinateur fixe et clé WiFi Belkin 300mb/s), mais j'ai remarqué que le téléchargement ne dépasse pas les 55ko/s.
J'ai tenté de le télécharger avec un autre ordinateur (portable ; toujours en WiFi) sur le même site (officiel) et le résultat est identique ; avec des pilotes a jour des deux côtés.
Dernier ordinateur, un ordinateur fixe connecté en filaire, le téléchargement est normal ; c.a.d 1.4mb/s.
Il semblerait que le problème provienne de la distribution WiFi de ma Livebox, mais en explorant les paramètres de la box, je ne perçois rien d'anormal ou qui pourrait améliorer la situation.
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance !
A voir également:
- WiFi lent
- Pc lent - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
Tout ce que je sais, c'est que ce n'est pas normal !
Pour la fréquence des problèmes de débit, c'était relativement fréquent pendant un moment il y a quelques mois, mais ça s'arrangeait en faisant un reboot de la box.
Autre chose, le ping passait souvent de 34 a 1000ms en un instant puis redescend progressivement, tout ça toutes les 20-30 secondes, mais l'abonnement et le changement de modèle n'a rien changé.
Il me semble que l'une des vitesses mentionnées est 20mb/s, mais je ne sais pas si il s'agit du local ou autre.
Je regarde sur le site d'Orange et je communique ce que je vois.
EDIT: 04/07/2013 00:43
L'abonnement internet Orange est Livebox Star, 20mg/s (ADSL) et 100mb/s (fibre) et d'autres options qui ne concernent pas internet (télé, téléphone etc.).
Nous disposons d'une Livebox 2 Sagem (ADSL).
Demain je les appelle pour mettre ça au clair, ça c'est sur !