HDD 7200 trs/min ou 5400 trs/min + 8Go SSD ?
Latium
Messages postés
1
Statut
Membre
-
piquesous Messages postés 25248 Statut Contributeur -
piquesous Messages postés 25248 Statut Contributeur -
Bonjour à tous !
Projetant de faire l'acquisition d'un nouveau laptop, j'ai repéré deux PC de configuration similaire, excepté le disque dur ; tous deux ont en effet un HDD de 750 Go, néanmoins le premier tourne à 7200 trs/min tandis que le second tourne à 5400 trs/min, mais ce dernier est accompagné de 8 Go SSD . Selon vous, l'un des deux est-il sensiblement plus rapide que l'autre ou bien la différence est-elle absolument inexistante ?
D'avance je vous remercie pour vos lumières :) .
Projetant de faire l'acquisition d'un nouveau laptop, j'ai repéré deux PC de configuration similaire, excepté le disque dur ; tous deux ont en effet un HDD de 750 Go, néanmoins le premier tourne à 7200 trs/min tandis que le second tourne à 5400 trs/min, mais ce dernier est accompagné de 8 Go SSD . Selon vous, l'un des deux est-il sensiblement plus rapide que l'autre ou bien la différence est-elle absolument inexistante ?
D'avance je vous remercie pour vos lumières :) .
A voir également:
- HDD 7200 trs/min ou 5400 trs/min + 8Go SSD ?
- Remplacer hdd par ssd - Guide
- Maj to min - Guide
- Hdd regenerator - Télécharger - Utilitaires
- Test hdd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Clone hdd - Guide
1 réponse
bonjour ,
pour moi , je prendrais le disque dur qui tourne à 7 200tr/mn .
pour avoir 2 ordi portable serte avec 2 configuration différente , mais un a un DD à 5 400 et l'autre 7 200 et bien le 2ème est plus agréable .
quand il est neuf , avec 5 400tr/mn tu va trouver qu'il est pas mal quand même , mais une fois quelque logiciel et autre installé dessus , la , tu vas être heureux d'avoir les 7 200tr/mn
après , c'est comme tout , tout dépend de l'utilité que tu vas en avoir .
@+
pour moi , je prendrais le disque dur qui tourne à 7 200tr/mn .
pour avoir 2 ordi portable serte avec 2 configuration différente , mais un a un DD à 5 400 et l'autre 7 200 et bien le 2ème est plus agréable .
quand il est neuf , avec 5 400tr/mn tu va trouver qu'il est pas mal quand même , mais une fois quelque logiciel et autre installé dessus , la , tu vas être heureux d'avoir les 7 200tr/mn
après , c'est comme tout , tout dépend de l'utilité que tu vas en avoir .
@+